Rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Rosiers

Message par bubul01 »

J'aimerais mettre du fumier de cheval ou de ferme pour mes rosiers, mais quand faut-il en mettre et en quelle quantité ?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

tu peux très bien en mettre maintenant, t'en mets sur une dizaine de cm d'épaisseur et il rafraîchiras le sol et en même temps il apporteras des éléments fertilisants dans quelques temps
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
le pépi
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 27 mai 2006 17:25
Localisation : Nord

Message par le pépi »

Moi je préfère le mettre à l'automne, ou en tout début de printemps : normalement, le fumier de cheval n'est pas assez décomposé pour nourrir les rosiers tout de suite.
Il lui faut encore plusieurs mois pour "travailler". Il ne nourrira donc les plantes qu'à l'automne au mieux, quand elles auront perdu leurs feuilles et qu'elles en auront moins besoin.

Je préfère utiliser un compost maison ou de marque (sac vert avec un fer à cheval dessus,...)

Pour ce qui est de conserver la fraicheur, je suis d'accord, mais dans ce cas, un simple terreau ferait de même !
Fred
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »