tondeuse automatique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

tondeuse automatique

Message par Azaléa »

Avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui possède et tond son jardin avec une tondeuse automatique (celles qu'on laisse dans le jardin et tondent toutes seules)? et quels sont les résultats? l'investissement vaut il le coup?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

tu veux parler d'animaux ? passe que sans ça je vois pas trop de quoi tu parles :shock:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

dagda a écrit :tu veux parler d'animaux ? passe que sans ça je vois pas trop de quoi tu parles :shock:
http://www.solairedesign.com/Catalogue/Tond.htm

http://www.husqvarna.fr/ >> Automower

de ça ????
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

alors là, je connaissais vraiment pas, merci Nicolas :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
kalankoé
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 24 juin 2006 20:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Message par kalankoé »

2500 € quand même.... :shock:
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Oui pardon, c'est ça! merci pour les liens! :D
voilà! oui, vu les prix je me demande: est ce que l'investissement en vaut la peine!?? :?
Avatar de l’utilisateur
Pif
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mer. 08 mars 2006 16:58
Localisation : En Corse

Message par Pif »

d'autant qu'il doit falloir un terrain plat et entretenu genre "Green de Golf" pour que ces "Droïds" ne perdent pas la tête ...
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Mais non justement, paraît qu'il passe partout et même les pentes ne lui résitent pas!
En tout cas c'est ce que dit la pub, c'est pourquoi je voulais entendre la version "vécue" de quelqu'un" qui aurait ce genre d'engin. :D
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

OUi, j'ai vu ça samedi justement.
Je me disais que, effectivement, ça devait être dangereux pour les plantations ! Surtout les nouvelles, toutes petites encore...
Par contre, le prix !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Pas de danger pour les plantations s'arrête avant! sinon si ça ratiboisait les plantations, ça se saurait et ça n'aurait rien d'extraordinaire. :P
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Fais quelques recherches dans le forum. On en parlé il y a quelques semaines... Je crois que deux personnes en possédaient une...
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

merci captain igloo j'ai trouvé ceci:

setopic_41435-

ça donne un avis sur la question c'est déjà pas mal! :D Ca me fait penser vu tout ça qu'il faut peut être acheter un modèle supérieur à la surface de tonte pour ne pas avoir les mêmes soucis de récharge et de lenteur! :?
Avatar de l’utilisateur
Pif
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mer. 08 mars 2006 16:58
Localisation : En Corse

Message par Pif »

paraît qu'il passe partout et même les pentes ne lui résitent pas
Mouais, sauf que celles que j'ai vu en démo (idem que celles présentées sur les liens mentionnés ci-dessus) tournaient sur des gazon synthétiques plats !!! Alors sur de la pente !!! Laissez moi rire !!! vu la taille des roues en plus il n'y a pas intérêt à ce que l'herbe fasse plus de 5 cm !!!
Et à ce prix c'est limite escroquerie ce genre d'engin ...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne crois pas que ce soit escroquerie.
vu la taille des roues en plus il n'y a pas intérêt à ce que l'herbe fasse plus de 5 cm !!!
Je crois aussi que l'herbe ne fait jamais cinq centimètres... puisque cette machine travaille sans arrêt!

Au contraire, si ce n'était le prix encore assez élevé, j'opterais pour ce type de machine! Le plaisir du jardin ce n'est quand même pas marcher derrière sa tondeuse!
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Captain Igloo a écrit :Au contraire, si ce n'était le prix encore assez élevé, j'opterais pour ce type de machine! Le plaisir du jardin ce n'est quand même pas marcher derrière sa tondeuse!
Ca, c'est bien vrai Captain !!! (N'empêche c'est pas moi qui tond, mais quand même - moi je me réserve le plaisir du jardin : planter, tailler et admirer !)

Vu le lien ici plus haut, ça n'a vraiment pas l'air mal ce type d'engin. Faut juste attendre un peu (comme pour les cd, dvd, ...) que les prix diminuent ! Je veux bien que ce soit un bon investissement, mais il faut quand même les sortir !! :?
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Tout à fait! Je dois dire que ça ferait gagner un temps précieux de ne plus devoir tondre, pour profiter pleinement du jardin les parterres, la taille, les pots, etc (c'est pas le boulot qui manque :D). Cela dit, le prix est assez prohibitif :shock:
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Salut,

Hormis le prix hallucinant, la sécurité m'interpelle ... les enfants, les animaux, ... j'ai lu le descriptif mais je reste extrèmement sceptique ! :| Les petits animaux ne seront certainement pas épargnés et les enfants ... et leur imagination ... :wink:

Question pratique, il faudrait que ce droïde soit très calculateur pour les jardins tortueux, arrondis, etc ...

Pour moi, quasi aucun intérêt (surtout à ce prix là ! :shock: ) à part la recharge solaire ... En plus, j'aime bien tondre ... çà fait parti de la vie du jardin ... :wink:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Hello,

Comme indiqué sur l'autre post, j'ai une automower d'electrolux et j'ai eu quelques problèmes. En fait, pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la pelouse ne soit pas trop haute au début, ni qu'il y ait trop de trous (ca use les lames). J'avais aussi un problème avec mon cable périphérique qui était sectionné (j'ai du le retirer à plusieurs reprises pour des plantations et c'est pas trop recommandé). Je l'ai remplacé par du fil électrique commun d'1.5mm² et c'est tout aussi bien.
Maintenant, j'ai rebouché les trous, mon cable est rebranché correctement et ca marche nickel. J'ai plusieurs connaissances qui ont la même et en sont enchantés. Le prix d'achat est de 2000€ (avec le montage du câble). Faut voir d'ici 10 ans mais en tout cas, pour le moment, c'est nickel. La pelouse est toujours bien tondue. On peut regler la hauteur de coupe très bas mais je vois pas trop l'intéret. Pour ce qui est des enfants et des animaux, y'a vraiment pas de risque non plus. Faudrait vraiment le faire exprès et de toute manière, les lames sont beaucoup moins puissantes qu'une tondeuse classique, au pire, ca serait quelques coupures.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Ah voilà! l'expérience a parlé! que veux tu dire par "problème avec les cable périphérique sectionné?" tu veux dire qu'il a bougé avec les aménagements que tu as fait dans ton jardin? et l'autre cable? il est aussi relié à la machine je suppose? est ce qu'il est facile à placer ce cable?
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

En fait j'ai 300-400 m de cable qui font le tour de ma pelouse. J'ai replanté une haie, donc je l'ai retiré. En le retirant, je l'ai sectionné une première fois. Ensuite, je l'ai encore retiré pour aménager mes parterres et la aussi, il a souffert. Dernièrement, j'ai installé un drain car j'avais des flaques d'eau et là, je l'ai pas loupé puisque je l'ai coupé en 3 endroits... Bref, j'avais des pertes de signal. Donc, j'ai tout retiré et remplacé par un cable plus costaud. C'est simple à mettre. Tu fais le tour de ce que tu veux tondre avec ton cable et tu le fixes au sol avec des petits chevalets en métal. Les deux extrémités de ton câble sont raccordées à la borne (où la tondeuse se recharge). Un faible courant circule ds le câble et la tondeuse se dirige grâce à ça. C'est suite à tous ces petits problèmes de câble que j'ai été emm... avec ma tondeuse car quand le câble est coupé, elle s'arrête. Donc le temps que je prenne le temps de trouver la "fuite", l'herbe pousse et en redémarrant, elle a du mal car c'est trop haut... Donc en résumé, il faut une pelouse assez bien entretenue à la base (pas de trou, de racines qui dépassent,...), peu importe la forme (y'a des programmes pour aller ds les endroits éloignés) et éviter de bouger le câble tout le temps.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Ouh quelle mine de renseignements! :D
Est ce que la machine change de direction uniquement grâce au cable ou bien aussi quand elle rencontre un obstacle?
Et pour les parterres à quelle distance de la bordure faut il le placer pour que les bordures soient coupées sans entamer les fleurs des parterres? :daisy:
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Alors la tondeuse circule aléatoirement mais également avec un programme. Quand elle arrive dans une zone où l'herbe est plus haute, elle fait une spirale. Tu peux aussi lui demander de suivre ton cable pendant une certaine distance avant de démarrer la coupe (pratique pour les zones éloignées). Quand elle touche un obstacle (arbre, pied,...), elle change de direction. Tu peux introduire également la distance de dépassement du câble, c-à-d que si tu plante ton câble à 20cm de tes parterres, que la tondeuse ne dépasse pas ces 20cm. Mais bon, faut pas rêver, t'auras surement encore quelques touffes pres des parterres.

Le hic je trouve, ce sont les lames. Elles sont très fragiles et il faut les changer assez souvent. Je pense qu'ils pourraient remédier à celà facilement mais bon, ca fait des sous... :roll:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Je sais pas d'ou tu es, mais si t'es pas trop loin, fais un saut jusque chez moi et tu te rendras compte directement.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

dac! si je passe dans le coin je te ferai signe, pour voir si ta pelouse est vraie ou synthétique, hein? :twisted: :lol2:
stephanestephane
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 12 juil. 2006 23:24

tondeuse automatique automower

Message par stephanestephane »

2000 euros + prix des lames +/- 30 euros par an
batterie à remplacer tous les 2 à 4 ans...+/- 200 euros
vérification annuelle mécanique + électronique +/- 30 à 50 euros si pas de problème
coupe pas vraiment top !
durée de vie ???
antenne périphérique enterrée -> ondes ++ nocivité ??
autres renseignements ?
réflexion pré achat necessaire

cordialités ++
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »