kézako?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
BlueCampanule
Bourgeon de bavard

kézako?

Message par BlueCampanule »

voici une plante que j'ai récupérée "bébé" et qui a passé l'hiver dans un pot; aujourd'hui en pleine terre elle a bien grandi!
qui pourrait me donner le nom de cette jolie inconnue au feuillage gris et velouté?
Image
Patience et jardinage font bon ménage.
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour, je dirais que c'est de la Molène (je ne connait pas le nom latin),elle fait de grandes hampes de fleurs jaunes.
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir
Je pense que c'est du bouillon-blanc (Verbascum phlomoides), j'en ai dans mon jardin les feuilles sont gris argentées et douce au touché comme du velours, la plante devient assez haute j'en ai une qui devait faire au alentour de 1M50 , elle fait des fleurs serrées et jaune, avec les feuilles après la floraison on peu faire une poudre cicatrisante.
A+Image
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

Oui c'est ca le nom latin de la molène!!!
BlueCampanule
Bourgeon de bavard

Message par BlueCampanule »

merci pour vos réponses; j'espère qu'elle fleurira bientôt. je la mettrai en photo pour confirmer! :wink:
Patience et jardinage font bon ménage.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »