begonia tamaya

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mimialf
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mer. 21 janv. 2004 13:23
Localisation : paris

begonia tamaya

Message par mimialf »

a quelle frequence faut-il l'arroser et lui donner de l'engrais? il est dans une piece avec chauffage electrique a 18, 5 degre au maximum , piece assez sombre par ailleurs
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

salut mimialf,
j'ai un tamaya qui se trouve dans le hall de mon immeuble. Il y fait environ quinze en hiver et ça peut monter beaucoup en été. C'est très lumineux par contre (mais il n'aime pas le soleil direct).
Je l'arrose.....quand il a soif, cad je mets le doigt dans la terre et quand c'est sec sur qq centimètres je l'arrose bien comme il faut, sans laisser d'eau dans la soucoupe. Quand à l'engrais, j'en mets une fois par mois, à partir de mars jusque fin septembre. Je prends du 8-12-24, une formule pour géranium en fait. Maintenant pour l'engrais, il y a tellement de marques et de formulation différentes!! Ne prenez pas un engrais à dominante azotée, mais plutôt potassique et phosphorique.
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

En ce moment, j'arrose quand le substrat est sec (en gros, il faut laisser sécher le substrat entre chaque arrosage comme bon nombre de plantes en cette période de l'année)...
Le mien a beaucoup de lumière et se porte très bien.
Bonsoir :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »