Ma menthe ne pusse pas! Donner moi des conseil !
Ma menthe ne pusse pas! Donner moi des conseil !
J'ai essayer de faire pousser de la menthe. d'abord dans un pot dans le maison, ensuite dans le jardin, et pur finir dans ma terrace mais rien ne pousse ! Il vient de ma grand mére, donner moi des conseil et des solution ![size=24][/size]
-
- Graine de timide
menthe
cher ONIL
La menthe ne pousse pas, ça alors c 'est fort, tu en jettes un morceau dans le jardin, il pousse tout seul
essaye de mettre une branche avec quelques racines couchée dans de la terre franche avec un chiffon humide par dessus a l 'abri et au soleil et tu regardes pour voir . peut étre attends un peu ,le mois de mars par exemple ,mais ça m'étonnerait que ça ne pousse pas :bon moi je suis dans le midi ya pas de prob, peut étre ta région ne lui convient pas?
La menthe ne pousse pas, ça alors c 'est fort, tu en jettes un morceau dans le jardin, il pousse tout seul
essaye de mettre une branche avec quelques racines couchée dans de la terre franche avec un chiffon humide par dessus a l 'abri et au soleil et tu regardes pour voir . peut étre attends un peu ,le mois de mars par exemple ,mais ça m'étonnerait que ça ne pousse pas :bon moi je suis dans le midi ya pas de prob, peut étre ta région ne lui convient pas?

andre
quelle gourde !!!
coucu, me suis trompé de bouton. va voir plus haut "toute la pluie tombe sur moi" bisous

- aron
- Bourgeon de bavard
bonjour Onil,
Chez moi en Belgique
elle avait commencé à coloniser un bout du jardin, donc je l'ai mise en pot dehors, depuis 4 ans elle me fait des feuilles toute l'année sur un des pots qui est abrité du vent, sur l'autre plus de feuilles en hiver mais il repart toujours de plus belle au printemps
Fais un essai en mars, si tu veux je t'en envoie un peu avec des racines , a bientot
amicalement
aron
Chez moi en Belgique

amicalement
aron

La patience est la clé du bien-être...

Effectivement concernant les menthes la question serait plutot comment les canaliser ?

Sinon ,moi j'arrive à bouturer facilement en coupant une tige au debut du printemps , en biais , en enlevant les feuilles du bas et en faisant tremper .
Des radicelles commencent à poindre assezrapidement ...
Bye gb