Etrange colibri/mes lavandes
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Etrange colibri/mes lavandes
Bonjour à tous ,
J'ai entrevu,l'espace de quelques secondes, un insecte en train de butiner mes lavandes .
Taille : un gros bourdon .
Particularités : il n'était pas posé sur la lavande,mais il était en vol stationnaire au dessus et il se nourissait avec une énorme trompe qui devait avoir sa taille à peu près .
Vu que la scène a duré qq secondes,et que l'animal ne cessait pas de changer de position et que je ne suis pas "oeil de lynx",je n'en sais pas plus .
Si quelqu'un a une idée ....
Merci
J'ai entrevu,l'espace de quelques secondes, un insecte en train de butiner mes lavandes .
Taille : un gros bourdon .
Particularités : il n'était pas posé sur la lavande,mais il était en vol stationnaire au dessus et il se nourissait avec une énorme trompe qui devait avoir sa taille à peu près .
Vu que la scène a duré qq secondes,et que l'animal ne cessait pas de changer de position et que je ne suis pas "oeil de lynx",je n'en sais pas plus .
Si quelqu'un a une idée ....
Merci
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
moro-sphinx
Bonjour , tu as surement vu un papillon qui se nomme " moro-phinx", s'est un papillon qui utilise le vol stationnaire tout comme les oiseaux mouches ou colibri, il est noir , marron , avec du blanc sur sa partie posterieur, il est relativement courant dans la partie sud de l'europe mais un peu moins plus au nord, et particularite , c'est une espece en partie migratrice pour sa population de l'est de l'europe.
a bientot
a bientot
Que la vague soit bonne
-
- Graine de timide
ce n'est pas un papillon...
bonjour, c'est un bombilyx et il fait partie de la famille des mouches et non de papillon
- pascale 56
- Maitre des bosquets