ou sont passés les lezards

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
beha
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 mai 2004 17:45
Localisation : bègles-gironde

ou sont passés les lezards

Message par beha »

depuis 3 ans notre jardin grouillait de petits lezards .heureux et en pleine forme... qui, d'ailleurs ,n'hesitaient pas à rentrer dans la maison !
cette année comme chaque année avec l'arrivée du printemps nous avons commencer a voir leur petit museau apparaitre avec les 1ers rayons de soleil et les bebes lezards s'amuser entre eux ... et brutalement plus rien !
ils avaient disparus de nos murs et de notre jardin !!!plus rien...
ou etaient ils passés ? mystere !
et par contre nous avons decouvert une augmentation massive du nombre de perce oreille dans le jardin ... si bien que je suis obligée de tt verfier (chaise, linge , fleurs... ) avant de les rentrer dans la maison ... ils sont partt et mes lezards nul part ...
alors je ne sais pas si c'est en rapport l'un avec l'autre ... mais ca m'inquiete cette disparition de lezards
auriez vous une idée de ce qui a pu les faire fuir? produit chimique ... animal predateur ...? ou peut etre un de mes voisins se regalant de ces petite bete ? :wink:

merci de votre aide ...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 25 sept. 2004 22:46
Localisation : Charente Maritime

Message par joanna »

Salut!

Ils sont partis chez elephsand
;-)

en vrai je n'en ai aucune idée. Cela dit, tes suppositions sont tout à fait plausibles

Joanna
beha
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 mai 2004 17:45
Localisation : bègles-gironde

Message par beha »

merci joanna de me repondre
j'ai l'impression que personne n'a d'idee a mon pb ...
:(
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ils sont chez moi :lol:

il faut que je vous dise depuis que chipie est là je ne les vois plus beaucoup car elle les mange
alors s'ils savent qu'il y a un prédateur ils se cachent
....
orion
beha
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 mai 2004 17:45
Localisation : bègles-gironde

Message par beha »

mais c'est surement ca
effectivement depuis septembre dernier ... il ya 2 chats errants qui rodent près de chez nous ...il sont tout le tps là et mm qu'ils se permettent de rentrer chez nous pour fouiller ds la poubelle
on a bien essayer de les chasser mais rien n'y fait ... (ni granulets chimiques ...) ...ils sont coriaces ces betes et maintenant on est obligé de tt fermer avent de s'absenter ... :( c'est pas très drole!
et puis avec la grippe aviaire ... on n'etait pas rassuré !!!!
oh ben merci
je pense que c'est vraiment ces satanés pouilleux de chats qui doivent les chasser
comment vais je maintenant me debarrasser de ces betes
voilà que j'ai un autre pb après les l'invasion des perces oreilles ... :?
merci orion3
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Lézards

Message par GENIA »

C'est vrai que les chats adorent chasser les lézards, mais je ne pensais pas que ce soit dans des proportions telles qu'il disparaissent.
En y réfléchissant, ils sont de plus en plus rares aussi chez moi (sud est) et il peut y avoir aussi un lien avec les chats errants.
Par contre les gecos, les rois de la planque et de la dissimulation, sont toujours aussi nombreux.
J'espère qu'au moins ces pouilleux te débarasse des rats et souris !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

ben dis donc beha tu n'es pas très tolérante;ces pauvres chats doivent chercher à se nourrir;si ils te gènent appelle la SPA au lieu d'essayer de les empoisonner! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Re: Lézards

Message par orion3 »

GENIA a écrit :C'est vrai que les chats adorent chasser les lézards, mais je ne pensais pas que ce soit dans des proportions telles qu'il disparaissent.
En y réfléchissant, ils sont de plus en plus rares aussi chez moi (sud est) et il peut y avoir aussi un lien avec les chats errants.
Par contre les gecos, les rois de la planque et de la dissimulation, sont toujours aussi nombreux.
J'espère qu'au moins ces pouilleux te débarasse des rats et souris !
je n'ai jamais dit que les lézard disparaissent
ils se cachent tout simplement
meme si les chats en prèlevent il en reste tout de meme de quoi sauver l'espèce
et ils ne se laissent pas attraper comme des débutants
ce n'est pas tous les jours que chipie en attrappe
Avatar de l’utilisateur
Natush
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : jeu. 22 juin 2006 18:26

Message par Natush »

J'ai deux chats chez moi et effectivement pas de lézard, par contre je suis envahie de papillon, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
RitonHerisson
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 30 juil. 2006 18:32
Localisation : Val de Loire - Chambord

Message par RitonHerisson »

Depuis que j'ai un chat (qui passe ses journées à chasser le reptile) j'ai juste remarqué une augmentation du nombre de lézards sans queues... :shock:
Vraiment ça m'étonnerai que 2 chats pas là en permanence, aient liquidé tous tes lézards... C'est pas plutot chimique ton pb ?
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour,
j'ai 6 chats à la maison dont une qui me ramène au moins deux cadavres de lézards par jour. Le nombre de lézards sans queue a bien évidemment augmenté mais j'ai toujours des lézards. Je pense en effet que la disparition des lézards est due à l'utilisation à un moment ou à un autre de produits chimiques contre les insectes et évidemment s'il n'y a plus d'insectes, il n'y a pas de lézard!


Un truc m'a fait bondir dans le post de Beha : "et puis avec la grippe aviaire on n'est pas rassuré"... Certes la grippe aviaire ça fait peur à tout le monde mais ce n'est pas parce qu'UN chat est mort de la grippe aviaire qu'il faut condamner tous les chats! Je suis en contact avec des associations qui recueillent et stérilisent les chats (plutôt que de les tuer!), et c'est dingue le nombre de chats qui ont été abandonnés au moment de "la psychose grippe aviaire"! J'en étais malade!

Pourquoi ne pas abandonner aussi les enfants et les personnes âgées puisqu'elles risquent (soit disant) plus d'être contaminées...

Bref, j'espère que Beha tu ne tentes pas d'empoisonner les deux pauvres chats, à force de les chasser ou de les asperger et s'ils ne trouvent rien à manger chez toi, ils finiront par aller chercher ailleurs un lieu plus accueillant et tu seras débarassée d'eux.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
sigismond
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 déc. 2005 15:25
Région : Midi-Pyrénées

Message par sigismond »

bonsoir à tous et toutes , effectivement " grippe aviaire " et puis quoi encore ;

par contre plus de chats = pliens de rats , souris , mulots , et tout ...

je n'ai rien contre les mulots , un peu contre les rats qui m'ont vendalisé pas mal de choses , mais le chat est leur principal prédateur et équilibre la nature .

je n'ai qu'un chat , qui ne s'attaque pas aux lézards , les chats du quartier viennent le soir , je leur donne à manger dans le jardin , j'ai des lézards .

il est vrai que cette année je les ai plus vu à l'abri qu'en plein soleil , mais moi non plus je n'y restait pas en plein soleil , ils sont tout petits mais moins fous que nous .

SAIT TU BEHA QUE LES ANIMAUX SONT PROTEGES PAR DES LOIS DE NOS JOURS , ET TA CONSCIENCE TU EN FAIS QUOI ? TU PEUX DORMIR APRES AVOIR TUE UN CHAT ......

SIGISMOND ( michele ) bonne soirée douce et paisible .....
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

Je vois quelques lézards régulièrement dans le jardin, malgré Macha qui est une redoutable "prédatrice";
Et hier quelle ne fut pas ma surprise, quand, en entrant dans les toilettes, j'en ai trouvé un faisant la brasse dans la cuvette. Je l'ai pêché avec un morceau de papier, et l'ai, bien sûr relaché.................
Peut -être que les tiens sont partis à la plage ????????????????
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

chez moi aussi j'ai une nouvelle race de lézards
les sans-queue
il en reste tout de meme des entiers plus futés que les autres
mais c'est vrai qu'ils se planquent
....
orion
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Alors, chez moi, à Toulouse, on a dû récupérer tous les lézards qui ont disparu de chez vous!
Cette année, autant de lézards adultes que d'habitude, mais dix ou quinze fois plus de bébés lézards. Je me demande d'ailleurs ce qui a provoqué cette recrudescence de naissances. J'en repêche tous les jours dans la piscine!
Beaucoup plus de papillons aussi. Par contre pas un seul perce-oreilles. Ca a quelque chose à voir?
Et j'ai deux chats qui chassent les lézards avec toujours autant de plaisir. C'est la vie et la nature. Comment peut-on vouloir faire du mal à un chat???
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
val974
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : mer. 28 juin 2006 21:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain

les lézards

Message par val974 »

bonjour,

nous aussi on a des lézards, voici un spécimen :

Image

j'ai deux chiens de chasse qui adorent les attraper, heureusement que c'est pas souvent qu'ils y arrivent !!! :lol:

nous avons aussi des endormis :

Image

mais ils se font rare dans mon jardin, ils restent plutôt en forêt.

et pour finir, dans nos maisons nous avons les margouillats qui mangent les moustiques entre autre !

Image

bonne journée

val
jardin de cure
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 09 août 2006 15:12
Localisation : midi pyrenees

Message par jardin de cure »

Geraldine j'habite Toulouse et moi aussi j'ai remarque PLEIN PLEIN PLEIN de BB lézards ....et j'ai un chat !Tu as raison ils sont descendus ds le Sud ! :lol: :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

val 974, tu as de la chance :D ils sont beaux tes "lezards"

si vous avez peur des chats, faites des abris aux lezards!
des tuiles ou des cailloux, des pots en terre vide aux trois quarts enterrés (sur le coté),.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Je crois qu'en fin de compte les chats ne font pas grand mal aux lézards. Ils se retrouvent tout bêtes avec un bout de queue frétillante sous le nez!
Sur l'ensemble de la saison, le match chats-lézards est largement gagné par les lézards. :escrime:

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
francesco
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 août 2006 10:41
Localisation : Bordeaux

Re: ou sont passés les lezards

Message par francesco »

Salut,
on est voisin, je suis arrivé à Bègles depuis qq mois.
le jardin et la terrasse en bois sont truffés de lézard malgré la présence des chats des voisins qui je confirme, sont mal élevés à Bègles!

Bizarre ton truc.
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: ou sont passés les lezards

Message par citrouille-man »

francesco a écrit :Salut,
on est voisin, je suis arrivé à Bègles depuis qq mois.
le jardin et la terrasse en bois sont truffés de lézard malgré la présence des chats des voisins qui je confirme, sont mal élevés à Bègles!
la terrasse en bois les protege des chats non?
francesco a écrit :Bizarre ton truc.

:?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ou sont passés les lezards

Message par GPR »

francesco a écrit :Bizarre ton truc.
Pourquoi, bizarre?

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »