Problème avec mes "Brandywine"

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
manu1211
Graine de timide

Problème avec mes "Brandywine"

Message par manu1211 »

Bonsoir, j'ai un petit problème avec mes "brandywine" (encore merci à Arganier pour les graines). Voilà, mon premier bouquet floral est apparu, a fleuri et maintenant, les fleurs tombent une à une.... la dernière est tombée aujourd'hui :? . Pour les autres variétés, pas de problème pour l'instant. Ces plants sont placés en serre, arrosés régulièrement et ventilés par fortes chaleurs. Que se passe-t-il et que puis-je faire :?: :?: Merci et bonne soirée.
tatitat
Bourgeon de bavard

Message par tatitat »

amis des tomates bonsoir!

tes plants sont peut etre touchés par l'oidium... les fleur qui tombent sont seches?

@+
Bisous à Rafaelito qui passe souvent par là.
manu1211
Graine de timide

Message par manu1211 »

Hello Tatitat. Eh bien la floraison était terminée donc elles sont un peu sèches mais pas totalement. J'ai eu le même problème sur un plant de tomates-cerise et puis plus rien... bien au contraire, c'est la jungle dans la serre (je crois que je vais me lever pendant la nuit pour en manger) :roll: . Bizarre !!.Demain soir, ce sera traitement BB + oïdium. @+
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

manu1211 a écrit :Hello Tatitat. Eh bien la floraison était terminée donc elles sont un peu sèches mais pas totalement. J'ai eu le même problème sur un plant de tomates-cerise et puis plus rien... bien au contraire, c'est la jungle dans la serre (je crois que je vais me lever pendant la nuit pour en manger) :roll: . Bizarre !!.Demain soir, ce sera traitement BB + oïdium. @+

il faut traiter avec du soufre pour l'oidium :)
habanero
Graine de timide

Message par habanero »

bonsoir

je suis pas un expert mais ça m'est arrivé souvent et ça m'arrive encore (et m'arrivera encore sans doute l'année prochaine...) sur qq pieds, en fait sauf maladie, une fleur qui n'est pas pollenisée (ce qui en serre peut être délicat...) ne fait pas de fruit et tombe toute seule, certes je crois que les fleurs sont autofertiles (avec le vent) mais une pollinisation par les insectes (abeilles, bourdons) est souvent + effficace.

une année, sur les conseils d'un jardinier j'ai même sécoué mes plants pour aider un peu la nature...

habanero
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

c'est bien ce que j'ai cru comprendre....
les tomates doivent être secouées :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
manu1211
Graine de timide

Message par manu1211 »

Bien, je les secoue un peu et j'ai également mis un ventilateur dans la serre..... On verra sur le deuxième et le troisième bouquet qui fleurissent en ce moment ce que ca va donner.
Merci pour vos conseils et bon amusement au jardin... :lol:
Répondre

Revenir à « A la culture »