Problème avec mes "Brandywine"
- manu1211
- Graine de timide
Problème avec mes "Brandywine"
Bonsoir, j'ai un petit problème avec mes "brandywine" (encore merci à Arganier pour les graines). Voilà , mon premier bouquet floral est apparu, a fleuri et maintenant, les fleurs tombent une à une.... la dernière est tombée aujourd'hui
. Pour les autres variétés, pas de problème pour l'instant. Ces plants sont placés en serre, arrosés régulièrement et ventilés par fortes chaleurs. Que se passe-t-il et que puis-je faire
Merci et bonne soirée.

- manu1211
- Graine de timide
Hello Tatitat. Eh bien la floraison était terminée donc elles sont un peu sèches mais pas totalement. J'ai eu le même problème sur un plant de tomates-cerise et puis plus rien... bien au contraire, c'est la jungle dans la serre (je crois que je vais me lever pendant la nuit pour en manger)
. Bizarre !!.Demain soir, ce sera traitement BB + oïdium. @+

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
manu1211 a écrit :Hello Tatitat. Eh bien la floraison était terminée donc elles sont un peu sèches mais pas totalement. J'ai eu le même problème sur un plant de tomates-cerise et puis plus rien... bien au contraire, c'est la jungle dans la serre (je crois que je vais me lever pendant la nuit pour en manger). Bizarre !!.Demain soir, ce sera traitement BB + oïdium. @+
il faut traiter avec du soufre pour l'oidium

- habanero
- Graine de timide
bonsoir
je suis pas un expert mais ça m'est arrivé souvent et ça m'arrive encore (et m'arrivera encore sans doute l'année prochaine...) sur qq pieds, en fait sauf maladie, une fleur qui n'est pas pollenisée (ce qui en serre peut être délicat...) ne fait pas de fruit et tombe toute seule, certes je crois que les fleurs sont autofertiles (avec le vent) mais une pollinisation par les insectes (abeilles, bourdons) est souvent + effficace.
une année, sur les conseils d'un jardinier j'ai même sécoué mes plants pour aider un peu la nature...
habanero
je suis pas un expert mais ça m'est arrivé souvent et ça m'arrive encore (et m'arrivera encore sans doute l'année prochaine...) sur qq pieds, en fait sauf maladie, une fleur qui n'est pas pollenisée (ce qui en serre peut être délicat...) ne fait pas de fruit et tombe toute seule, certes je crois que les fleurs sont autofertiles (avec le vent) mais une pollinisation par les insectes (abeilles, bourdons) est souvent + effficace.
une année, sur les conseils d'un jardinier j'ai même sécoué mes plants pour aider un peu la nature...
habanero