glycine
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
glycine
Bonjour
J'ai mis 1 glycine dans un gros pot sur ma terrasse...elle a bien pris mais il y a des tiges qui poussent tout en bas au ras de la terre....dois-je les enlever?
Par ailleurs,je sais que l'on peut faire pousser sa glycine "en arbre"...comment faire?
Merci d'avance pour les précieux conseils que vous voudrez bien me donner!!!
Babelchance

J'ai mis 1 glycine dans un gros pot sur ma terrasse...elle a bien pris mais il y a des tiges qui poussent tout en bas au ras de la terre....dois-je les enlever?

Par ailleurs,je sais que l'on peut faire pousser sa glycine "en arbre"...comment faire?
Merci d'avance pour les précieux conseils que vous voudrez bien me donner!!!
Babelchance

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pour faire une glycine en arbre soi même s'est un travail assez long car il faut tailler souvent il faut tailler tous les départs du bas et ne laisser qu'une cépée, mais pour cela il faut déjà qu'elle ne parte que sur une tige principale c'est plus facile ou alors si elle part sur plusieurs troncs on peut aussi la tresser si elle est petite, c'est joli et à ce moment là enlever toutes les feuilles et petits départs le long des tiges..... j'en ai réalisé une mais je l'ai choisie au départ avec un port facile à travailler 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bon, c'est long, mais pas difficile :
1/ tu plantes un support, type un gransd bout de bois de deux mètres de haut. Ou un bambou.
2/ tu attaches ta glycine dessus. En tressant comme on vient de le dire si tu veux. Tu peux aussi ne laisser qu'une branche.
3/ tu coupes toutes les pousses en dessous de la hauteur voulue
4/ les autres tu les mets en cheveux, ou tu les fait pousser horizontalement et tu tailles en longueur
1/ tu plantes un support, type un gransd bout de bois de deux mètres de haut. Ou un bambou.
2/ tu attaches ta glycine dessus. En tressant comme on vient de le dire si tu veux. Tu peux aussi ne laisser qu'une branche.
3/ tu coupes toutes les pousses en dessous de la hauteur voulue
4/ les autres tu les mets en cheveux, ou tu les fait pousser horizontalement et tu tailles en longueur
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je récupère tous les rejets au desssus de la greffe et les entortille autour d'un fin bambou . Avec les années, ces tiges se soudent, le bambou se casse et disparait et tu as un gros tronc très solide. J'enlève ensuite ts les départs de végétation sur ces tiges. L'avantage de cette technique est que l'on a rapidement une forte végétation en tête. Il faut évidemment prévoir au début un support solide extérieur au tortillon pr le tenir. Je ne sais pas si je suis claire 

- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne