lucky bamboo?comment ca se plante?? help...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mimialf
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mer. 21 janv. 2004 13:23
Localisation : paris

lucky bamboo?comment ca se plante?? help...

Message par mimialf »

j'ai lu quelque part qu'il fallait les planter a l'horizontale? mais je ne vois pas comment on fait??? le bout avec la cire on le met ou alors?
d'ailleurs, faut-il mieux les laisser dans l'eau? changer souvent l'eau? ou plutot du terreau et dans ce cas, faut-il que le terreau soit toujours humide?[color=darkblue][/color] :roll:
Avatar de l’utilisateur
dane
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : jeu. 01 janv. 2004 20:23
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord - frontière belge

Lucky bambou

Message par dane »

Bonsoir, :)

- les tiges se plantent à la verticale, la cire vers le haut
- le pied dans de la mousse verte de fleuriste
- concerver la motte humide,

C'est tout simple.

A bientôt

:daisy:
Dane
Avatar de l’utilisateur
cisseron
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 22:11
Localisation : région Dinant (Belgique)

Message par cisseron »

Le luky bambou est en réalité un dracaena..., même technique de culture ou de bouturage si tu veux le cultiver en terre...
La coupe d'un petit tronçon de tige (avec au moin deux yeux) que tu laisse sècher 1 jour le temps que celà cicatrise, placé enterré à l'horizontal dans 1 substrat bien drainant (uniquement de la lave concassée convient parfaitement) et maintenu légèrement humide devrait te donner une jeune pousse 1 ou 2 mois après, attend juste de la voir sortir... ou alors tronçoc de 15-20 cm planté à la verticale dans un substrat maintenu humide (terreau universel fera l'affaire) et laisse la nature faire... le bout de cire verte ne sert qu'à l'esthétique pour la vente, pour caché la cicatrice de coupe. Voilà mon expérience personnelle...
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »