Rose trémière
Rose trémière
Bonjour,
Je ne comprends pas le problème de mes roses trémières. Je les ai plantées en godets dans ma bordure il y a 3 ans et tous les ans, je n'ai que des feuilles qui poussent. J'ai eu sur 5 pieds qu'une seule fleur en 3 ans.
Comment faire pour avoir enfin de belles fleurs sur mes roses trémières ?
Tous les ans j'espère et je finis par être démoralisée. Cette anée, je me suis dit que je les retirerai de ma bordure si je n'ai toujours pas de fleurs, c'est trop dur de ne voir que les feuilles pousser ...
D'avance merci pour votre aide.
Je ne comprends pas le problème de mes roses trémières. Je les ai plantées en godets dans ma bordure il y a 3 ans et tous les ans, je n'ai que des feuilles qui poussent. J'ai eu sur 5 pieds qu'une seule fleur en 3 ans.
Tous les ans j'espère et je finis par être démoralisée. Cette anée, je me suis dit que je les retirerai de ma bordure si je n'ai toujours pas de fleurs, c'est trop dur de ne voir que les feuilles pousser ...
- elo29
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Si ça se trouve tu t'en occupes trop (je sais pas si c'est posible mais bon), tu sais à l'ile de Ré ou d'Oléron par exemple ça pousse vraiment dans des conditions sommaires (à part le soleil): on en voit plein le long de murs de maison ou on se demande comment elles font pour trouver de la place et de la nourriture
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Re: Rose trémière
boubaka a écrit : Comment faire pour avoir enfin de belles fleurs sur mes roses trémières ?
es-tu sur que ce sont des roses tremieres?
as-tu esssayé de les semer en pleine terre?
mes roses tremieres fleurissent fin aout , je pense que tu confonds avec autre chose , une fleur qui est vivace , la rose tremiere est annuelle

si c'est bien l'arbuste auquel je pense il faut le laisser plusieurs année avant qu'il ne fleurisse!
il faudrait aussi savoir où est la bordure (soleil etc) et la qualité de la terre (argileuse , calcaire,....) ainsi que la region où tu les a planté

a bientot
citrouille-man
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ne te démoralise pas car moi j'arrive à faire pousser des plantes "difficiles " et les roses trémières et bien elles sont minables toujours rouillées pas beaucoup feuilles et pas beaucoup de fleurs de quelle région est tu ? ma grand mère qui habitait dans le nord de la France en avait qui poussait partout et étaient superbes j'ai même réussi à perdre une variet. à fleur presque noires elle ne s'est jamais ressemée et n'est jamais ressortie je crois que dans de tels cas il ne faut pas trop insister et planter autre chose qui marchera mieuxboubaka a écrit :Bonjour,

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Est-ce que ce ne pourrait pas être un manque de soleil ? J'en ai planté en plein soleil, elles sont énormes, en boutons... Tout va bien. J'en ai planté à un autre endroit moins ensoleillé et là , je ne vois pas venir les boutons floraux. On est encore relativement "tôt" dans la saison, elles fleuriront peut-être plus tard. Si ce n'était pas le cas, je pense les déménager à l'automne à un endroit a priori plus ensoleillé.
Bon week-end !
Est-ce que ce ne pourrait pas être un manque de soleil ? J'en ai planté en plein soleil, elles sont énormes, en boutons... Tout va bien. J'en ai planté à un autre endroit moins ensoleillé et là , je ne vois pas venir les boutons floraux. On est encore relativement "tôt" dans la saison, elles fleuriront peut-être plus tard. Si ce n'était pas le cas, je pense les déménager à l'automne à un endroit a priori plus ensoleillé.
Bon week-end !
Merci pour vos divers avis.
En fait depuis que j'ai lancé le sujet, elles ont dû entendre qu'on parlait d'elles car j'ai 1 fleur sur une et 2 sur une autre.
Ce sont bien des roses trémières que j'avais achetées en godets il y a 4 ans, elles étaient notées en floraison bisannuelle mais n'ont jamais été très fleuries. Certaines sont au soleil et d'autres un peu plus à l'ombre mais avec du soleil quand même.
Mais à l'île de Ré par exemple, elles poussent partout, soleil, ombre, jardin, route ... Elles n'ont pas l'air difficiles là -bas mais peut-être que le climat leur profite mieux que ma région parisienne (Yvelines).
Bon j'attends de voir ce qu'elles donnent cette année, je vais demander aussi à mon voisin de me donner des graines des siennes qui poussent bien pour l'année prochaine.
En fait depuis que j'ai lancé le sujet, elles ont dû entendre qu'on parlait d'elles car j'ai 1 fleur sur une et 2 sur une autre.
Ce sont bien des roses trémières que j'avais achetées en godets il y a 4 ans, elles étaient notées en floraison bisannuelle mais n'ont jamais été très fleuries. Certaines sont au soleil et d'autres un peu plus à l'ombre mais avec du soleil quand même.
Mais à l'île de Ré par exemple, elles poussent partout, soleil, ombre, jardin, route ... Elles n'ont pas l'air difficiles là -bas mais peut-être que le climat leur profite mieux que ma région parisienne (Yvelines).
Bon j'attends de voir ce qu'elles donnent cette année, je vais demander aussi à mon voisin de me donner des graines des siennes qui poussent bien pour l'année prochaine.
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
tu les as en pot ou en pleine terre?
je confirme aussi ce qui a été dit ici, ça pousse tout seul, c'est déjà en fleur depuis 10 jours, c'est une vivace qui se démarre comme une bisannuelle, celles que j'ai semées en aout dernier sont magnifiques en ce moment, celles ci je les arrose encore de temps en temps, mais plus celles que j'ai depuis longtemps...
je confirme aussi ce qui a été dit ici, ça pousse tout seul, c'est déjà en fleur depuis 10 jours, c'est une vivace qui se démarre comme une bisannuelle, celles que j'ai semées en aout dernier sont magnifiques en ce moment, celles ci je les arrose encore de temps en temps, mais plus celles que j'ai depuis longtemps...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
chez moi, les seules qui poussent st celles semées seules sur mon chemin, jamais arrosées ms les feuilles st rouillées et minables. Je pense que ds le sud l'air est trop sec (??)jeannotin a écrit :ne te démoralise pas car moi j'arrive à faire pousser des plantes "difficiles " et les roses trémières et bien elles sont minables toujours rouillées pas beaucoup feuilles et pas beaucoup de fleurs de quelle région est tu ? ma grand mère qui habitait dans le nord de la France en avait qui poussait partout et étaient superbes j'ai même réussi à perdre une variet. à fleur presque noires elle ne s'est jamais ressemée et n'est jamais ressortie je crois que dans de tels cas il ne faut pas trop insister et planter autre chose qui marchera mieuxboubaka a écrit :Bonjour,
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Pour pas ouvrir un topic,je me permet de poster sur celui-ci si ça ne dérange pas
J'ai acheté 1 roses trémière,plantées dans un endroit qui a du soleil presque toute la journée,elle ne se comporte pas comme les autres roses trémière que je peux voir.
J'explique : les roses trémières chez les autres personne,montent en hauteur,font comme un tronc avec les feuilles alternée et au bout les fleurs.
La mienne fait comme une touffe
Toutes les feuilles partent d'un même point et elle ne s'élance pas comme les autres
Vous savez ce qu'il lui arrive ?
Demain photo mais la c'est trop tard
@+

J'ai acheté 1 roses trémière,plantées dans un endroit qui a du soleil presque toute la journée,elle ne se comporte pas comme les autres roses trémière que je peux voir.
J'explique : les roses trémières chez les autres personne,montent en hauteur,font comme un tronc avec les feuilles alternée et au bout les fleurs.
La mienne fait comme une touffe

Toutes les feuilles partent d'un même point et elle ne s'élance pas comme les autres

Vous savez ce qu'il lui arrive ?
Demain photo mais la c'est trop tard

@+

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Mr campanule a écrit :ROoOoO youpppppiiiiiiiiii![]()
![]()
![]()
J'adore vraiment ces fleurs et j'en ai marre d'en voir que chez les voisins![]()
Bonne journée à tous !
@ +
On a le même problème !!! Moi aussi j'en ai assez de les voir très belles chez les autres ! Tant mieux pour eux mais j'aimerais en profiter aussi ...
Bon aujourd'hui jen suis à 3 boutons floraux sur 2 fleurs, j'espère que ça va continuer

Est-ce -que vous utilisez...
boubaka a écrit :Mr campanule a écrit :ROoOoO youpppppiiiiiiiiii![]()
![]()
![]()
J'adore vraiment ces fleurs et j'en ai marre d'en voir que chez les voisins![]()
Bonne journée à tous !
@ +
On a le même problème !!! Moi aussi j'en ai assez de les voir très belles chez les autres ! Tant mieux pour eux mais j'aimerais en profiter aussi ...
Bon aujourd'hui jen suis à 3 boutons floraux sur 2 fleurs, j'espère que ça va continuer
...un engrais inadequat ?..avec beaucoup de nitrogene nitrique. ? Ca fait pousser les feuilles, ...mais c´est nuisible pour les fleurs.
PD Je suis jardinier espagnol,...je ne parle le francais -seulment un petit peu,.. et ne peut pas bien m´exprimer

Bonne chance pour le match de ce soir
- Manu 04300
- Graine de timide
Même problème que Mr Campanule & Boubaka...
Je les ai achetées en godets il y a au moins 5 mois. Je les ai replantées en pleine terre (terre argileuse et calcaire...) dans la foulée et après un démarrage très très très lent j'ai fini par y ajouter du fumier décomposé (Or brun) et du migeon de poulet (fiente de poules).
Elles ont eu l'air d'apprécier puisque les feuilles ont bien grossi et son d'un beau vert foncé, mais toujours pas de hampe florale
Pourtant ici aussi ça pousse partout ailleurs et c'est déjà en fleur.
Ca fleurira cette année vous croyez ?

Je les ai achetées en godets il y a au moins 5 mois. Je les ai replantées en pleine terre (terre argileuse et calcaire...) dans la foulée et après un démarrage très très très lent j'ai fini par y ajouter du fumier décomposé (Or brun) et du migeon de poulet (fiente de poules).
Elles ont eu l'air d'apprécier puisque les feuilles ont bien grossi et son d'un beau vert foncé, mais toujours pas de hampe florale

Ca fleurira cette année vous croyez ?

Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- loou
- Bourgeon de bavard
une tite question juste en passsant
mon chéri veut des roses trémières encore et encore et pour me forcer la main il m'a acheté des graines hier soir
je lis sur le paquets qu'il faut semer en pépinière repiquer en pépiniere des que 5 feuilles sont apparues et ensuite à l'automne remettre en place
dites , moi la paresseuse et la "sans pepiniere" puis semer directement en place ??
merci
mon chéri veut des roses trémières encore et encore et pour me forcer la main il m'a acheté des graines hier soir
je lis sur le paquets qu'il faut semer en pépinière repiquer en pépiniere des que 5 feuilles sont apparues et ensuite à l'automne remettre en place
dites , moi la paresseuse et la "sans pepiniere" puis semer directement en place ??
merci