quel terreau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
place elisabeth
Graine de timide

quel terreau

Message par place elisabeth »

bonjour,je voudrais savoir quel est le meilleur melange terreau et terre de jardin pour obtenir des geraniums aussi beaux qu'en Alsace- j'ai entendu dire que la terre de taupiniere etait tres favorable a la culture des geraniums et autres fleurs de balcon est-ce vrai?- Pour ma part cette annee j'ai fait un melange terreux de 2/3 terrau geranium de bonne qualite et 1/3 terre de jardin et terreau de feuilles pris ds les sous-bois- Le resultat n'est pas vraiment concluant car mes geraniums vegetent - je suis decue et jamais personne n'a su me donner une reponse a mes questions- je compte beaucoup sur vous - par avance merci
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour, je viens d'Alsace et pour mes géraniums, j'utilise moitié terreau universel et moitié terre de jardin.
Cette année.chez moi, les géraniums ont eu un peu de mal a démarrer vu le temps pourri que nous avons eu tout au long du mois de mai mais aujourd'hui ils poussent et fleurissent très bien.
Place tes jardinière a l'endroit où ils auront le plus de soleil, et apporte leur un peu d'engrais de temps en temps, ca ne pourra pas leur faire de mal.
A+
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

place elisabeth a écrit :(...) Pour ma part cette annee j'ai fait un melange terreux de 2/3 terrau geranium de bonne qualite et 1/3 terre de jardin et terreau de feuilles pris ds les sous-bois (...)
Tu ne penses pas que le terreau de feuilles est plus utile aux sous-bois qu'à tes géraniums ? Si on veut du terreau de feuilles, on peut le faire soi-même (ou en récolter dans un jardin où les propriétaires font l'erreur de s'en débarrasser).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »