bananier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascalou du 67

bananier

Message par pascalou du 67 »

bonsoir,
quel genre d'engrais utilisez-vous pour vos bananiers en pleine terre et en pot? Il parait que l'engrais bleu est très bien.
merle83
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 27 mai 2006 22:49
Localisation : Var

Message par merle83 »

bonsoir
l'engrais bleu est du nitrophoska,alors oui il est bien.Il est complet et a dissolution lente,d'ou une efficacité plus longue.
Mais un engrais est bien absorbé dans un sol riche naturellement.Il faut aussi mettre du fumier ou compost de temps en temps.
stabilo
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 juin 2006 8:36

Message par stabilo »

Bonsoir !

J'ai eu un bananier à mon précédent domicile, dans le centre Var. Je l'avais acheté dans un modeste supermarché sans me souvenir de la variété et je l'ai mis en terre devant la face sud de ma maison. En 3 ans, il atteignait le balcon du premier étage, en pleine forme ! Je l'arrosais tous les matins, surtout en plein été car c'est un gros buveur...Je n'avais pas de fruits (trop jeune ?) mais le port de cette plante était magnifique !

Bon, en hiver, dès la premier gelée, ses feuilles brûlaient, même à moins 2°. Alors, je coupais toutes les feuilles presqu'au ras du sol et je mettais une épaise couche de paille sur la souche. Aux premiers beaux jours, après les gels, je le découvrais doucement, sur quelques jours et il repartait de plus belle !

Les ânes qui m'ont remplacés dans cette maison l'ont détruit, ces c... !

Voilà, c'était l'histoire de "mon" bananier...
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

c'est vrais que c'est bête, c'est super beau un bananier!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »