Poirier
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Poirier
Bonjour, dans le jardin de ma copine il y a un poirier, principalement les fruits sont par groupe de 4 ou 3 poires, ensuite il est assez costaud comme arbre, je souhaiterai donc savoir si je dois enlevé des groupes de poires quelques poires afin d'obtenir de bon fruits ainsi si je dois le taillé et à quelle époque.
Remerciements
Ps : les poires ressembles à des conférences.
Remerciements
Ps : les poires ressembles à des conférences.
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
-
- Bourgeon de bavard
salut comme tout arbre fruitier il faut trier si il y a les plus beau fruit et retirer les fruits plus petit pour fertilisé la croissance des autres
vaut mieux avoir quelques fruits excellent que plein de fruits sous developpés voila jespere que ca ira
j'ai un poirier nain moi il me donne que 4 belle poire au lieu de 9 au debut de ca croissance je fais ce proceder pour tous mes arbres fruitiers (pecher,cognassier,poirier,pommier)
pour la coupe une fois recolter
vaut mieux avoir quelques fruits excellent que plein de fruits sous developpés voila jespere que ca ira
j'ai un poirier nain moi il me donne que 4 belle poire au lieu de 9 au debut de ca croissance je fais ce proceder pour tous mes arbres fruitiers (pecher,cognassier,poirier,pommier)
pour la coupe une fois recolter
vivment le beau temp