une "mauvaise" herbe? LA "FLEUR" !=amara
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
une "mauvaise" herbe? LA "FLEUR" !=amara
Dernière modification par tati jardin le mar. 25 juil. 2006 20:29, modifié 2 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: une "mauvaise" herbe?
sans grande conviction un datura botanique qui fleurit blanc

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- habanero
- Graine de timide
oups
maintenant que je viens de voir la photo en grand je confirme que ça ressemble bien à un datura, j'en ai eu un petit comme ça qui est venu tout seul dans mon potager et il fait effectivement bien une fleur de datura mais en plus petit que ce que l'on voit d'habitude...
désolé
mon truc c'est plus le potager !
maintenant que je viens de voir la photo en grand je confirme que ça ressemble bien à un datura, j'en ai eu un petit comme ça qui est venu tout seul dans mon potager et il fait effectivement bien une fleur de datura mais en plus petit que ce que l'on voit d'habitude...
désolé
mon truc c'est plus le potager !
-
- Pépinière à blabla
Je suis d'accord avec toi Ugli, ce n'est pas un datura . J'aimerai bien savoir ce qu'est cette plante qui pousse plus vite que le coriandre que j'ai semé! Le débat reste donc ouvert.
Les bleus ou plutôt blancs ont gagné hier soir, voici le ballon que j'ai gagné pour avoir attendu 1 an , il me semblait bien que les feuilles n'avaient rien de "mauvaise herbe". C'est un lychnis chalcedonica.

Les bleus ou plutôt blancs ont gagné hier soir, voici le ballon que j'ai gagné pour avoir attendu 1 an , il me semblait bien que les feuilles n'avaient rien de "mauvaise herbe". C'est un lychnis chalcedonica.

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
-
- Pépinière à blabla
-
- Pépinière à blabla
oui Guy tu es du même avis que Hommenature, moutarde des champs ou sinapsis arvensis. Merci de ta réponse.
Cependant après recherches, je ne crois pas que cela soit ça.
Peut-être que cette photo vous inspirera plus. Toutes suggestions seront les bienvenues.

la feuille est très épaisse, pas d'odeur caractéristique d'après mon nez.
Cependant après recherches, je ne crois pas que cela soit ça.
Peut-être que cette photo vous inspirera plus. Toutes suggestions seront les bienvenues.

la feuille est très épaisse, pas d'odeur caractéristique d'après mon nez.
-
- Pépinière à blabla
-
- Pépinière à blabla
-
- Pépinière à blabla
-
- Pépinière à blabla
pas grave Galipe!
j'ai fais des recherches. Je pense qu'il s'agit de l'amarante. Ce n'est pas l'A.reflexus plus commune car la base de sa tige n'est pas rouge, ses feuilles sont plus pointues et plus épaisses. j'en ai cueilli une sur la route, et les ai bien comparées. Je laisse à Hommenature ou un autre internaute connaisseur, s'il passe par ici, le soin de définir l'espèce.
j'ai fais des recherches. Je pense qu'il s'agit de l'amarante. Ce n'est pas l'A.reflexus plus commune car la base de sa tige n'est pas rouge, ses feuilles sont plus pointues et plus épaisses. j'en ai cueilli une sur la route, et les ai bien comparées. Je laisse à Hommenature ou un autre internaute connaisseur, s'il passe par ici, le soin de définir l'espèce.