Pompe submersible pour arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
barges
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 30 juin 2006 7:31

Pompe submersible pour arrosage

Message par barges »

je viens d'acheter une maison avec un jardin et un arrosage automatique avec une pompe submersible dans un puits (eau très souvent sablonneuse). La pompe d'origine est hors d'usage et nous avons tenté de la remplacer par un vide cave de chez Guinard "mini boy" : l'eau ne pulsait pas dans les tuyères. Une pompe plus performante (249 euros), mais je ne connais pas le modèle, a fonctionné 2 mn et puis s'est arrêtée en raison du sable.
J'ai beaucoup lu le forum mais je n'ai pas de réponses pour trouver une pompe efficace. Il y a un réseau double d'une 10 de tuyères chacun, le puits fait 5 m de profondeur. La pompe d'origine avait un débit de 90 l/mn et était prévu jusqu'à 11 m.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter dans le choix de la pompe. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

il n'y a pas assez d'informations.

Essayer de trouver sur l'ancienne pompe la PRESSION exprimée en BAR ou en HAUTEUR
(sachant que par exemple 70 m = 7 bar)

11mètres (que vous avez trouvé) exprime dans ce cas uniquement la profondeur d'imersion maximum.


10 tuyères c'est vraiment beaucoup !
mais il est impossible de calculer un quelconque besoin, puisque le débit et la pression dépendent de la longueur du tuyau enterré, du diamètre, de l'angle des tuyères... etc ... etc ....

Pour simplifier autant que possible, disons que 249 € pour 10 tuyère,s ce n'est pas assez cher.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
barges
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 30 juin 2006 7:31

pompe pour arrosage

Message par barges »

Je n'ai pas trouvé l'info demandée.
L'ancienne pompe était de la marque "Flotec" modèle "Subinox".
je vais tenter de décrypter les informations données sur l'étiquette :
Qmax : 90 l/mn
Hmax : 36 mca
HP max : 11
KW max 0,8
Rpm : 2850
Le jardin a une surface de 350 m2. L'arrosage est prévu en 2 temps et d'une durée assez brève compte-tenu du débit du puits ( bord de mer).Je rectifie : il y a une dizaine de turbines escamotables par réseau.
Pour le reste, il n'y a aucun document, aucun plan ni calcul ...
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

FLOTEC, >>>>SUBINOX, en vente chez LEROY MERLIN je crois.

Voyez avec eux, avec les renseignements techniques, pour obtenir la même pompe si celle ci fonctionnait avant.....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jese.mathieu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 17:14

Message par jese.mathieu »

Il existe des filtres qui se mettent avant la pompe, j'ai une pompe Flotec aussi et arrosage automatique, j'ai 9 turbines qui peuvent fonctionner en meme tps, ce que j'ai fait, au fond du puit, au niveau de la crépine, j'ai mis un grand pot en plastique lesté avec un caillou dans lequel j'ai fait des petits trous cela me sert d'un filtre pour éviter que la pompe n'aspire trop de sable, et la crépine se trouve à 10 cm du fond du pot

:( En voyant cette réponse si quelqu'un peut me dire si ma pompe (surpresseur) est HS ou non : elle ne s'arrête plus mais aspire et refoule bien, y a t il des réglages possibles PS elle a tournée environ 1h à vide
[edit arroser] il y a déjà un post ouvert à ce sujet, merci de ne pas multiplier les messages, ça peut être difficile à suivre si il y a des réponse partout à votre problème ;)

donc, pour ce point précis, c'est ici : sutra437587.html#437587
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »