Tapis Fleuri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ubba
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : sam. 20 mai 2006 17:27
Localisation : Val de Marne

Tapis Fleuri

Message par ubba »

Bonsoir à tous,

Qui connait le Tapis Fleuri ?

J'ai acheté ce produit en jardinerie, il contient 800 graines de 20 variétés différentes.

D'après la pub et les photos sur le paquet : floraison garantie, prolixe et colorée

Résultat : plutôt herbes folles, coloris relativement pâlichons :x

Avez-vous déjà essayé ?
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Oui j'ai essayé aussi pour la première fois cette année.

Mis en place le 13 mai, ça commence à fleurir depuis 10 jours environ. C'est vrai que pour l'instant c'est relativement pâlichon, mais je vais attendre encore un peu avant de juger :wink:

Par contre j'ai très peu d'herbes folles (mauvaises herbes?) et ça je trouve que c'est un gros avantage par rapport aux sachets de graines où il faut sans arrêt désherber.

Mais je me demande quand même où sont passées les 800 graines promises :roll: je n'ai pas compté mais il me semble que je suis bien loin du compte! peut-être certaines ne sont pas encore sorties de terre?
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

tapis fleuri

Message par maëlys »

Bonjour,


J'ai essayé il y a quelques années, et j'ai été déçue, pas la moitié du tapis a fleuri, et encore de façon archaïque, j'ai attendu l'année suivantl, ce fut encore pire, j'ai tout arraché et acheté graines et plants, je désherbe régulièrement, mais au moins, j'ai un jardin qui ressemble à quelque chose.

Bon week-end.

Maëys
Avatar de l’utilisateur
iholdi
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : dim. 22 janv. 2006 12:23
Localisation : sud est

reponse

Message par iholdi »

salut pour ma part le tapis fleuris n a pas l air de vous plaire mais la prochaine fois essayez le jardin japonais c superbe et les fleurs sont variees et colorees le mien qui est en contrebas de ma terrasse a pousse pile poil a son niveau (40 cm)c superbe pas encore d appareil photo mais croyez moi sur parole bon a + et bonne continuation :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »