Tillandsia cyanea : demande de conseils

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pascale 56
Maitre des bosquets

Tillandsia cyanea : demande de conseils

Message par pascale 56 »

cadeau d'un élève , c'est très joli, mais est ce que je peux laisser les grains d'eau roses sous la plante ??? les racines sont dans un substrat, entourées par l'intissé.

En recherchant des renseignements sur le mode de culture, j'ai trouvé qu'il ne faut pas l'arroser trop souvent, dans la rosette avec de l'eau non calcaire. Je dois bientot partir en vacances, j'utilise un système "gardéna" qui distille un "verre de schnaps"-dixit la notice- par jour aux plantes. Est ce que c'est trop ? est-ce qu'elle pourrait supporter une vingtaine de jours non arrosée ?

Image

J'adore cette plante et j'aimerais la garder longtemps.
lifo
Graine de timide

Message par lifo »

Bonjour pascale 56 :D
En effet, c'est une bien jolie plante. Je pense que tu peux la conserver dans cette "présentation". Pour ma part je vaporise de l'eau distillée sur la rosette, je pense donc qu'un verre par jour serait trop et qu'une absence de vingt jours sans être arrosée serait trop aussi... En plus tu risque de rater une bonne partie de la floraison. Pour ce qui est de la garder longtemps, après la floraison, la plante va mourrir et à sa base apparaitront des rejets que tu pourras rempoter lorsqu'ils auront atteind une bonne taille.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

ben il a survécu au manque d'arrosage et il a encore une fleur, quel phénomène....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »