Page 1 sur 1

Piments

Publié : sam. 01 juil. 2006 9:35
par laurent81
Bonjour,

J'ai acheté des plants de piment par erreur, pensant qu'il s'agissait de poivrons. J'ai maintenant de beaux piments verts et ne sais qu'en faire. J'ai eu l'occasion d'en manger en turquie mais je ne connais pas la technique pour éviter que le goût ne soit trop fort. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Publié : sam. 01 juil. 2006 9:53
par nico2910
slt pour les piments eviter les graines, sinon pour que le gout soit moins piquant, chauffer au four ou ebouillanter

voila ma technique

Publié : sam. 01 juil. 2006 11:22
par zouf
Quand on veux parfumer un plat avec du piment sans que ça vous arrache la bouche, il suffit de laisser le piment entier.
Par exemple ,un simple poulet (label rouge des Landes SVP!) rôti à la broche, deviendra un plat exotique si vous lui mettez un piment antillais (ou africain) dans le ventre et que vous l'arrosez avec le jus qui va couler. Mais si vous coupez le piment en deux, si vous n'avez pas l'habitude, autant bouffer de la dynamite!C'est plus cool! :lol:

Publié : sam. 01 juil. 2006 14:17
par laurent81
Merci de vos conseils mais je sais plus trop si je dois enlever les graines ou le laisser entier !! Le poulet landais je veux bien mais j'ai bien une dizaine de piments de 12 à 15 cm de long sur chaque pied ...

Publié : sam. 01 juil. 2006 14:39
par fkill
le plus piquant dans un piment : les épaules et les graines. tu peux supprimer les graines et enlever le haut si tu crains la saveur trop piquante.

mais c'est un peu dommage, si tu prends l'habitude tu y prendras gout (une bonne suée puis une sensation de relaxation/euphorie profonde : mon avis, c'est que le cerveau détecte une brulure, envoye des endorphines. comme la capseine ne brule en realité pas du tout, tu ne risque rien.

fais le test.

Publié : sam. 01 juil. 2006 16:37
par zouf
Mon pharmacien m'a appris que la capséine était utilisée pour soigner lezs maux d'estomac!Surprenant!
Et aussi pour chauffer les muscles des sportifs mais en pommade!

Publié : sam. 01 juil. 2006 20:20
par laurent81
Merci à tous :D

Publié : sam. 01 juil. 2006 20:31
par habanero
en fait la partie la plus piquante du piment ce n'est ni le haut, ni la bas, ni les graines, c'est ce qu'on appelle le placenta autrement dit la partie blanche à l'intérieur du piment et si les graines sont fortes c'est qu'elles le touchent...tu peux atténuer la force en retirant cette partie blanche mais en prenant soin de porter des gants ou sinon de bien se laver les mains après cette opération, la première fois que j'ai coupé un piment en petits morceaux je me suis frotté les yeux après et j'ai cru que j'allais devenir aveugle (ne pas aller p....r non plus même sensation de brulure...)

habanero "le bien nommé"

ps : en cas d'absorption pas la peine de boire de l'eau, ou de macher du pain...la capsaïcine est liposoluble donc une bonne cuillère de crème fraiche sera plus efficace.

Publié : dim. 02 juil. 2006 14:23
par laurent81
Merci habanero, j'ai suivi tes conseils, c'est parfait :D