Piments

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Piments

Message par laurent81 »

Bonjour,

J'ai acheté des plants de piment par erreur, pensant qu'il s'agissait de poivrons. J'ai maintenant de beaux piments verts et ne sais qu'en faire. J'ai eu l'occasion d'en manger en turquie mais je ne connais pas la technique pour éviter que le goût ne soit trop fort. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
nico2910
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:39

Message par nico2910 »

slt pour les piments eviter les graines, sinon pour que le gout soit moins piquant, chauffer au four ou ebouillanter

voila ma technique
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Quand on veux parfumer un plat avec du piment sans que ça vous arrache la bouche, il suffit de laisser le piment entier.
Par exemple ,un simple poulet (label rouge des Landes SVP!) rôti à la broche, deviendra un plat exotique si vous lui mettez un piment antillais (ou africain) dans le ventre et que vous l'arrosez avec le jus qui va couler. Mais si vous coupez le piment en deux, si vous n'avez pas l'habitude, autant bouffer de la dynamite!C'est plus cool! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

Merci de vos conseils mais je sais plus trop si je dois enlever les graines ou le laisser entier !! Le poulet landais je veux bien mais j'ai bien une dizaine de piments de 12 à 15 cm de long sur chaque pied ...
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

le plus piquant dans un piment : les épaules et les graines. tu peux supprimer les graines et enlever le haut si tu crains la saveur trop piquante.

mais c'est un peu dommage, si tu prends l'habitude tu y prendras gout (une bonne suée puis une sensation de relaxation/euphorie profonde : mon avis, c'est que le cerveau détecte une brulure, envoye des endorphines. comme la capseine ne brule en realité pas du tout, tu ne risque rien.

fais le test.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Mon pharmacien m'a appris que la capséine était utilisée pour soigner lezs maux d'estomac!Surprenant!
Et aussi pour chauffer les muscles des sportifs mais en pommade!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

Merci à tous :D
Avatar de l’utilisateur
habanero
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 04 mai 2006 11:46
Localisation : saône et loire

Message par habanero »

en fait la partie la plus piquante du piment ce n'est ni le haut, ni la bas, ni les graines, c'est ce qu'on appelle le placenta autrement dit la partie blanche à l'intérieur du piment et si les graines sont fortes c'est qu'elles le touchent...tu peux atténuer la force en retirant cette partie blanche mais en prenant soin de porter des gants ou sinon de bien se laver les mains après cette opération, la première fois que j'ai coupé un piment en petits morceaux je me suis frotté les yeux après et j'ai cru que j'allais devenir aveugle (ne pas aller p....r non plus même sensation de brulure...)

habanero "le bien nommé"

ps : en cas d'absorption pas la peine de boire de l'eau, ou de macher du pain...la capsaïcine est liposoluble donc une bonne cuillère de crème fraiche sera plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

Merci habanero, j'ai suivi tes conseils, c'est parfait :D
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »