Passiflore sur terrasse
-
- Graine de timide
Passiflore sur terrasse
Bonjour,
J'ai planté il y a 2 mois une passiflore sur ma terrasse. Elle a magnifiquement fleuri mais depuis 1 semaine, alors que je l'arrose tous les jours, elle sèche et la fleuraison s'est stoppée. Quel est votre avis ? Merci.
J'ai planté il y a 2 mois une passiflore sur ma terrasse. Elle a magnifiquement fleuri mais depuis 1 semaine, alors que je l'arrose tous les jours, elle sèche et la fleuraison s'est stoppée. Quel est votre avis ? Merci.
-
- Graine de timide
Passiflore
Merci de vos réponses ! Eh oui, j'ai suivi le conseil du petit carton qui l'accompagnait et qui disait de beaucoup arroser. Cela lui a été fatal. Dommage car elle était superbe. Je vais en acheter une autre et respecter vos conseils. Bon été. :)
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'ai également une passiflore sur ma terrasse , qui m'inquiète chaque été elle s'arrête brusquement de pousser et fleurir sur le mode que tu décris. Au bout de 3 ans je mets ça sur le compte non pas d'un excès d'arrosage mais bien d'un coup de chaud. Ceux qui la cultivent en pleine terre, ou ceux qui comme moi en ont vu en pays étranger sous des 40°C vont s'esclaffer, mais il n'empêche que j'en arrive à la conclusion qu'en pot la passiflore craint le "trop chaud". Attends avant d'en racheter une? elle peut repartir...
Je réussis cette plante depuis qu'elle est dans un pot plus gros (30 cm), je pense que ça permet une meilleure inertie thermique et hydrique
Je réussis cette plante depuis qu'elle est dans un pot plus gros (30 cm), je pense que ça permet une meilleure inertie thermique et hydrique
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Graine de timide