Pin de Northfolk. Araucaria.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
FANTOMEOPERA
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 25 janv. 2004 12:40

Pin de Northfolk. Araucaria.

Message par FANTOMEOPERA »

Voila mon problème.
Mes parents ont acheté un Pin de northfalk ou Araucaria Heterophylla d'environ 1m75.
La plante à son arrivée à la maison (dans la salle de l'appartement) à noel était très belle.

Oui mais....

Depuis queques semaines il commence à déperir.
Cela a commencé par les branche du bas et le phénomène gagne le haut de la plante petit à petit.

Comment faire pour ralentir le processus (en attendant les beaux jours) du, à mon avis, à une pièce trop chauffée. Nous avons essayé de le rafraichir en pulverisant de l'eau mais rien n'y fait.
Doit-on plus l'arroser ? Plus le pulveriser ?:arrose:
Fermer le chauffage serait la solution...oui mais glagla...

Dernière question: Peut-il être placé à l'extérieur avec l'arrivée des beaux jours ? Comment lui administrer de l'engrais 'lequel et quand?).

Merci à ceux qui voudront bien me répondre...
Alors ! Ca pousse ??
ccarine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 25 janv. 2004 18:04

Message par ccarine »

Bonjour,
L'Araucaria heterophylla est un conifère d'origine tropicale qui ne peut donc subir le gel. Il pousse sur l'île de Norfolk, à 1400 kilomètres de côtes est de l'Australie.


Dans nos maisons, l'araucaria doit prendre place dans un endroit lumineux mais sans grand soleil pour éviter les brûlures. Côté températures, cet arbre tolérant s'accommode de l'atmosphère de nos intérieurs. Les arrosages sont normaux.


Pendant l'hiver, le mieux est de provoquer un repos de la végétation avec un changement d'atmosphère. Il faut trouver un endroit comme une chambre non occupée où les températures sont un peu plus fraîches, 10 à 15° C, Il faut aussi réduire les arrosages. Un apport d'eau tous les quinze jours sera amplement suffisant de manière à garder la motte simplement humide.


Une petite difficulté peut néanmoins survenir : les aiguilles de l'araucaria jaunissent et tombent. La solution est simple. Il faut brumiser régulièrement le feuillage avec de l'eau non calcaire.


L'araucaria n'est pas sensible aux maladies, il n'est pas attaqué par les pucerons, les acariens ou les aleurodes.


Bien que dans la nature, l'arbre atteint soixante mètres de haut, l'araucaria ne se développera pas dans nos intérieurs au delà de 1,75 - 2 m de haut.


Voilà, ces quelques renseignements sont issus de l'émission de Luc Noel sur la RTBF. J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne chance.
Carine C. :wink:
FANTOMEOPERA
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 25 janv. 2004 12:40

Message par FANTOMEOPERA »

Merci beaucoup....j vais essayer d'aviser.
Je me demande si il ne serait pas mieux effectivement dans une autre pièce.
Alors ! Ca pousse ??
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »