variétée Coeur de boeuf
- veryhot
- Graine de timide
variétée Coeur de boeuf
mes plantes ont 100 cm de haut et les feuilles ainsi que l'aspect general de la plantes sont tres freles ....normal ou pas
il y a deja des fruits bien formés mais pas nonbreux
qulqu'un connait il la variete???
ce soir je pulverise au souffre sur les fleurs et j'ai bien secoué chaque pied afin d'avoir plus de fruits
faut il faire autres choses???
merci d'avance
ce soir je pulverise au souffre sur les fleurs et j'ai bien secoué chaque pied afin d'avoir plus de fruits
merci d'avance
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: variétée Coeur de boeuf
Salut,
J'ai mis en terre des plants d'une vingtaine de cm de haut à deux semaines d'intervalle (le 13/05 et le 28/05). Les premiers font entre 1,50 et 1,60 m (je suis d'ailleurs embêté parce que mes tuteurs deviennent trop petits...
) et les seconds font entre 1,30 et 1,40 m environ. Je les ai tous taillés. Tous ont des fruits, verts, entre la bille et la balle de ping-pong.
Je les arrose au pied (dans une bouteille) environ deux fois par semaine et ils ont eu trois fois de l'engrais depuis qu'ils sont en terre. Ils ont eu un traitement à la bouillie bordelaise le 28/05 et depuis plus rien.
A+
Glop
J'ai moi aussi fait des coeurs de boeuf cette année.veryhot a écrit :mes plantes ont 100 cm de haut et les feuilles ainsi que l'aspect general de la plantes sont tres freles ....normal ou pas
merci d'avance
J'ai mis en terre des plants d'une vingtaine de cm de haut à deux semaines d'intervalle (le 13/05 et le 28/05). Les premiers font entre 1,50 et 1,60 m (je suis d'ailleurs embêté parce que mes tuteurs deviennent trop petits...

Je les arrose au pied (dans une bouteille) environ deux fois par semaine et ils ont eu trois fois de l'engrais depuis qu'ils sont en terre. Ils ont eu un traitement à la bouillie bordelaise le 28/05 et depuis plus rien.
A+
Glop
-
- Fleur de pipelette
Les plants de coeur de boeuf, ont toujours l'air frèles, on dirait qu'ils font la gueule. Je crois que c'est Espiet qui dit qu'ils sont pleureurs; c'est la variété qui est comme ça, ça ne les empèche pas de faire des fruits proche du kilo.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
exact, on dirait toujours qu'ils st à l'agonie. Les cornues des andes ont à peut près la même tête. Je constate qu'elles ont besoin d'arrosages très réguliers (ds le sud, avec 38° à l'ombre certains jours) je dois les arroser ts les jours alors que les autres ne st arrosées que ts les 2 ou 3 joursArganier a écrit :Les plants de coeur de boeuf, ont toujours l'air frèles, on dirait qu'ils font la g****e. Je crois que c'est Espiet qui dit qu'ils sont pleureurs; c'est la variété qui est comme ça, ça ne les empèche pas de faire des fruits proche du kilo.
- christianne
- Roi du massif
pourquoi secoues-tu les tomates??? quelle drôle d'idée!!veryhot a écrit :mes plantes ont 100 cm de haut et les feuilles ainsi que l'aspect general de la plantes sont tres freles ....normal ou pas
merci d'avance

- christianne
- Roi du massif
3 fs de l'engrais depuis qu'elles st en terre????Glop a écrit :Salut,
[J'ai moi aussi fait des coeurs de boeuf cette année.
J'ai mis en terre des plants d'une vingtaine de cm de haut à deux semaines d'intervalle (le 13/05 et le 28/05). Les premiers font entre 1,50 et 1,60 m (je suis d'ailleurs embêté parce que mes tuteurs deviennent trop petits...) et les seconds font entre 1,30 et 1,40 m environ. Je les ai tous taillés. Tous ont des fruits, verts, entre la bille et la balle de ping-pong.
A+
Glop

moi je mets juste du fumier décomposé et de l'engrais tomate bio à la plantation et elles se servent là dedans. J'ai des pieds énormes et de belles tomates en perspective j'ai ramassé mes 1° ce WE
Ds le sud le coup des bouteilles d'eau ne suffirait pas, ms peut-être que chez toi il pleut!!
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,

Bon, après avoir mieux regardé, j'ai peut-être un peu exagéré en parlant de balles de ping-pong. Certaines sont quand même plus grosses.
Par contre, elles sont encore loin d'être mures.
D'un autre côté, peut-être qu'entre le Vaucluse et la Loire Atlantique, il y a eu quelques différences de températures et que ça a pu jouer non ?
Glop
Même pas mal !christianne a écrit :3 fs de l'engrais depuis qu'elles st en terre????et tu as des balles de ping pong???

Bon, après avoir mieux regardé, j'ai peut-être un peu exagéré en parlant de balles de ping-pong. Certaines sont quand même plus grosses.
Pareil, les pieds atteignent maintenant le haut du tuteur et je suis bien embêté.christianne a écrit : moi je mets juste du fumier décomposé et de l'engrais tomate bio à la plantation et elles se servent là dedans. J'ai des pieds énormes et de belles tomates en perspective j'ai ramassé mes 1° ce WE

Par contre, elles sont encore loin d'être mures.
D'un autre côté, peut-être qu'entre le Vaucluse et la Loire Atlantique, il y a eu quelques différences de températures et que ça a pu jouer non ?

Oui. Hier, un peu cette nuit. J'ai dû récupérer 100-200 litres d'eau dans les cuves. On a pas mal d'orages qui tournent en ce moment.christianne a écrit : Ds le sud le coup des bouteilles d'eau ne suffirait pas, ms peut-être que chez toi il pleut!!
Glop