LAURIER ROSE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pooki
Bourgeon de bavard

LAURIER ROSE

Message par pooki »

bonjour a vous tous je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire j'ai plusieurs lauriers rose et malheureusement sur certain les feuilles jaunissent il me reste pratiquement plus de feuillage vert je ne sais pas d'ou sa vient je les arrose qu'une fois par semaine je suis allée me renseigner a la jardinerie il m'ont répondu que c'était les vieilles feuilles qui jaunissaient mais là j'ai un doute a ce point là cela doit etre autre chose je leur ai mis un anti chlorose mais sans succés, j'avais envie de les tailler alors a votre avis qu'est ce qu'ils ont j'aurais voulu vous mettre une photo mais je n'arrive pas a les mettre sur le site merci pour vos conseils
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

tes lauriers roses ont faim et ils perdent leurs vieilles feuilles lorsqu'ils se mettent à fleurir. Certains que j'ai en pot pr cause de futur déménagement ont ce pb parce qu'ils souffrent en attendant des jours meilleurs. Ds le sud en pot, je les arrose ts les jours (ces jours-ci 38° à l'ombre!!) Les lauriers roses ont besoin d'eau l'été ms pas l'hiver. Mets leur de l'engrais géranium, de l'eau dès que la terre est sèche et surtout supprime les fleurs fanées et les graines pr qu'ils refleurissent. Antichlorose: les LR ne craignent pas le calcaire car chez moi ils poussent!!
flora123
Graine de timide

laurier rose

Message par flora123 »

J'ai mis de l'écorce de pin (le moins cher) au pied de mon laurier rose et il se porte comme un charme alors que cet hiver il avait pris un coup de froid.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »