poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jarneault
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : ven. 30 juin 2006 21:58
Localisation : 95 Val d'Oise

poireaux

Message par jarneault »

Je débute et j'ai plein de questions... alors merci aux experts indulgents qui voudront bien m'aider!
J'ai semé qq graines de poireaux (dans un bac en polystyrène)qui donnent en ce moment des pousses d'environ 10 cm de hauteur. Que dois-je en faire? Est-ce qu'elles ont une chance de devenir robustes et est-ce la bonne période pour cela?
On m'a conseillée les plants mais comme j'ai envie de tenter la culture bio, je n'ai trouvé que des graines BIO.
Avatar de l’utilisateur
webstermaster62
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:55
Localisation : Arras : Pas de Calais

Message par webstermaster62 »

oui c'est tout à fait la bonne periode. En général, je repique mes poireaux vers le 14 juillet (facile comme date à retenir). Ensuite, et bien cet hiver, tu pourras faire des bonnes soupes ou des tourtes avec tes propres poireaux :-) Oui ne t'inquiete pas, il vont devenir bien robuste (tout depends l'espece aussi), et il seront d'autant plus robuste si tu les mets dans une terre bien riche (ils aiment les sols azoté). Vers novembre, paille les poireaux. N'oublie pas de les buter pour avoir du blanc. Tu devras certainement les tailler aussi. Bon certain passe carement la tondeuse dessus... Moi je me contente de tailler seulement 3 4 fois dans la saison afin qu'ils fassent un petit metre de haut.
Pour le repiquage :
Faire un trou assez profonds (tout depends la taille de tes poireaux).
tu coupes les racine pour qu'elles ne fassent qu'un centimetre
tu mets le poireaux dans ton trou (le coeur du poireaux ne doit pas etre sous terre)
Et pour reboucher le trou, verse de l'eau dans le trou et il se rebouchera tout seul ;-)

Voila voila, bon courage.