Transférer des plantules

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Transférer des plantules

Message par France Del Prete »

Bonjour,

j'avais mis à bouturer plusieurs feuilles de plantes grasses, et 2 m'ont fait de petites plantules.

Je me demande à partir de quand faut-il transférer les plantules ?
Et au moment du transfère, faut-il aussi transférer la feuille qui a servi à la plantule ?

La plus grande fait 1 cm de large et env. 1cm de haut, elle a 4 feuilles plus 2 mini feuilles.
Dois-je encore attendre ?

Vous pourrez trouver une photo de ces plantules à cette adresse http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/max ... m=7bd1.jpg . La photo date d'une semaine, donc les 2 plantules ont encore grandi entre-temps.

Merci d'avance pour vos réponses.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
laurent ptj
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 13 juin 2003 20:21
Localisation : gernicourt (dept 02)

Message par laurent ptj »

a partir du moment que tes bouture on des racines tu peus les mettre en terre. j'ai vus tes photo ,mais puis-je faire une rectification conscernant les noms? crassula minilatea est en fais crasula ovata ou arbre de jade.et sempervivum est sempervivum stenopetallum que tu peus me en terre en la posant simplement sur sont substra .par contre n'arrose pas de suite .en se qui conscerne ta feulle qui ta donnée les plantules de grapto elle vont secher et disparaitre d'elle méme ....... bonne plantation
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »