Mais keskil zont mes p'tits pois?
- valou670
- Fleur de pipelette
Mais keskil zont mes p'tits pois?
Bonsoir,
J'ai semé des petits pois nains et des pois à rame. Ils poussent très bien, mais je viens de remarquer que les feuilles deviennent blanchatres, comme si elles étaient infestées de galeries
. Sur certaines on voit tres bien des trainées blanches (pas un dépot, comme si c'était mangé) et sur d'autres, c'est tellement dense que la feuille et presque complètement blanche. Ca part du pétiole on dirait.
Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Merci pour votre aide,
J'ai semé des petits pois nains et des pois à rame. Ils poussent très bien, mais je viens de remarquer que les feuilles deviennent blanchatres, comme si elles étaient infestées de galeries

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Merci pour votre aide,
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- valou670
- Fleur de pipelette
Des mineuses??? Qu'est-ce-que c'est que ca?
Quel genre d'insecticide dois-je utiliser pour combattre ces bestioles?
Un grand merci pour vos réponses,

Quel genre d'insecticide dois-je utiliser pour combattre ces bestioles?
Un grand merci pour vos réponses,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- valou670
- Fleur de pipelette
Moi non plus Nathaline, je n'aime pas les produits chimiques. Aurais-je des petits pois si je laisse les mineuses dévorer mes feuilles ou ma récolte est-elle perdue d'avance? Si il n'y a pas de problèmes pour les petits pois, alors, que les mineuses se régalent ne me gène pas 

Valou
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Je viens de constater que tu vis en Belgique, je m'étonnais aussi parce que ma récolte de petits pois est déjà mangée, et la planche dans le potager est aussi réoccupée! Il suffit de voir à quel stade de développement en sont les pois, s'ils sont bien formés dans les gousses, que les mineuses dévorent les feuilles ne devrait pas être gênant, par contre si les pois ne sont pas encore formés dans les gousses, les mineuses vont provoquer un affaiblissement des plants et là ... 

Nathaline