site de ma classe!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
tagada
Grossiste en parlotte

site de ma classe!

Message par tagada »

Enfin le voici le voilà, c'est le site web réalisé par ma classe!!!! Ce fut un travail de titans qui m'a fait perdre bien des cheveux ces derniers temps!
Allez le voir, il est là
http://college-de-vevey.vd.ch/sited4/accueila.htm
Pis vos conseils seront les bienvenus! Pour votre information, ce sont des ados de 13 ans qui l'ont réalisé. Ils ont des grosses difficultés scolaires et leur faire écrire un texte a été parfois périlleux! Mais ils y sont parvenus et je suis très heureuse de vous montrer le résultat final. En cas de grosse erreur, merci de me le dire et je corrigerai après les vacances (le responsable info étant en vacances!) :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:
Y sont biens mes p'tits loups! Je suis fière d'eux!
Image
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

:bravo: super site :top:
J'adore la partie avec le coton :top::top:
Faudrait que j'essaie !!
Et une feuille de papyrus aussi :P
@ + :D
Encore bravo :bravo:
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Je suis allée y faire un tour, réellement sympa!!!
Je veux bien les embaucher pour mon futur jardin!!! :lol:
Sans blague : tout le principe éducatif est interessant! de l'étude de la plante, à l'experimentation, l'observation, jusqu'à l'utilisation de la plante! :loupe:
Cette activité a duré tout au long de l'année ?
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Tagada , CHAPEAU ! BRAVO !je crois que j'y retournerai souvent , ne serait ce que pour les recettes (j'ai visité les photos principales et le piment , parce que je trouve cette plante bien jolie )
vraiment c'est un beau site , tes élèves méritent toute mon admiration ( et toi aussi bien sûr ) quant aux fautes d'orthographe , pour le moment et dans ce que j'ai vu yen a pas ; vraiment chapeau pour tout ce travail , en plus c'est joli et ludique de se balader .....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir
Très sympa ce site, vous avez vraiment bien travaillés, pleins de bonnes infos, très agréable à parcourir, félicitation pour ce bon travail.
Vive les vacances.
Image
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Magnifique, Tagada, ça me donne des idées .

Je rêve d'en créer un moi aussi, mais faut que je trouve un webmaster, je suis overbookée......
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

après cette visite, que dire Tagada? bravo pour le travail des enfants et aussi bravo au prof! je ne suis pas la seule, mais je vais m'essayer à quelques fruits, qui meme sans avoir de récolte, donnent de belles plantes. C'est beau et encourageant de voir des jeunes s'intéresser ainsi à la culture et de là, à la nature.
encore :top:
HOPPSUISSE
Bourgeon de bavard

Message par HOPPSUISSE »

superbe et félicitation a tout le monde pour le travail effectuer... :!: :!: :!:
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Merci pour vos encouragements et félicitations que je transmettrai à mes ex-p'tits-grands loups l'année prochaine. Oui c'est un travail qui nous a pris une année: le temps de les intéresser, de leur faire planter 2-3 trucs qui démarrent bien, de leur faire trouver l'idée du site, de leur faire faire des recherches sur internet, de leur faire écrire des textes (c'était le plus dur, les textes, l'écrit et eux, c'est des mondes vraiment séparés!), chercher des photos et de commencer la réalisation du site. Il y a eu des moments où je n'y voyais plus mais ça a fini par marcher.
Ils sont tous intéressés par les plantes à divers niveaux certes, mais tous intéressés. Y en a qui ne peuvent plus passer près d'un pot sans aller toucher, soulever, soupeser, enfoncer le doigt dans la terre, enlever les feuilles mortes et d'autres qui regardent de loin en se disant que c'est joli. Et puis surtout ils ont fait la connaissance avec des plantes qu'ils utilisent tous les jours ou presque. C'ètait une responsabilité pour eux de devoir s'occuper de leurs plantes, de se soucier de leurs besoins, de comprendre leurs signes. Et pis voilà, en fait j'ai bien aimé cette activité avec eux tout au long de l'année. Pis pour des ados ils m'ont sciée par leur intérêt. C'est comme s'ils prenaient racine peu à peu. C'était émouvant à voir. :D
Image
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Félicitations Tagada et bravo à tes élèves. je suis toujours enchantée d'apprendre qu'on a réussi à intéresser des ados au monde des plantes, je me dis qu'on les a "sauvé" de ce monde débile et sans intérêt dans lequel notre société veut les faire vivre (télé, jeux vidéo et autres Mcdo...). La nature il n'y a que ça de vrai et si on veut tenter de limiter les dégâts sur notre pauvre planète, il faut absolument mobiliser nos jeunes générations. Encore bravo pour ce travail :ola: :ola: :ola:
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »