Melon
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Melon
BOnjour
J'ai repiqué des melons sous tunnel, ils poussent très bien.
La question est : Dois je les laisser sous le tunnel jour et nuit ou uniquement la nuit ?
D'avance merci
Nine
J'ai repiqué des melons sous tunnel, ils poussent très bien.
La question est : Dois je les laisser sous le tunnel jour et nuit ou uniquement la nuit ?
D'avance merci
Nine
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
dès que le soleil montre le bout de son nez, tu dois ouvrir largement tes tunnels car la température monte extrêmement vite et éventuellemnt refermer en fin d'après midi pour conserver la chaleur du sol durant la nuit.
A cettte saison, il vaut mieux laisser ouvert que d'oublier d'ouvrir, car tu risques de tout bruler par le soleil et la chaleur en quelques dizaines de minutes.
dès que le soleil montre le bout de son nez, tu dois ouvrir largement tes tunnels car la température monte extrêmement vite et éventuellemnt refermer en fin d'après midi pour conserver la chaleur du sol durant la nuit.
A cettte saison, il vaut mieux laisser ouvert que d'oublier d'ouvrir, car tu risques de tout bruler par le soleil et la chaleur en quelques dizaines de minutes.
Le
-
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous
petite question sur les fleurs de melons
j ai mes 4 pieds de melons qui sont pas trop mal il y a enormement de fleurs mais a vu d oeil a peine 5% se transforme en petit fruit .
les pieds sont bien vert et je leur ai mis un bon demi seau de fumier au repiquage et je les arrose tout les 15 jours avec du purin d ortie/consoude
quelqu un pourrait il me dire d ou peut venir le probleme
merci
petite question sur les fleurs de melons
j ai mes 4 pieds de melons qui sont pas trop mal il y a enormement de fleurs mais a vu d oeil a peine 5% se transforme en petit fruit .
les pieds sont bien vert et je leur ai mis un bon demi seau de fumier au repiquage et je les arrose tout les 15 jours avec du purin d ortie/consoude
quelqu un pourrait il me dire d ou peut venir le probleme

merci
-
- Bourgeon de bavard
Il n'y a que les fleurs femelles qui donnent des fruits.j ai mes 4 pieds de melons qui sont pas trop mal il y a enormement de fleurs mais a vu d oeil a peine 5% se transforme en petit fruit .
Il n'y a peut-être que 5 % de fleurs femelles sur tes pieds ?
De toute façon, un pied ne pourra te donner que 5/6 melons max (si tu veux avoir des melons murs de taille déscente).
Après la formation de 5/6 fruits, faut couper.