association avec hosta

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse

association avec hosta

Message par capucined'Alsace »

Bonjour à tous!Depuis des mois ,je vous lis tous les jours,meme si je n'interviens que très rarement(pas une fana du clavier!)
J'aurais besoin d'un conseil:une plante ou fleur dont le feuillage s'harmoniserait bien avec celui d'un hosta de couleur vert-bleuté,dans un massif à mi-ombre.J'ai un peu de mal à faire une association réussie.
Merci de m'aider de vos conseils 8)
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
pourqoui pas mettre un autre hosta à feuillage coloré comme :
1)http://pages.globetrotter.net/dianen/divers8.htm
et voici un site ou on montre diverses espèces de hostas :
http://www.lejardinanglais.com/photos_hostas_A-D.htm

tu peux mettre aussi un arbuste a feuillages persistant comme ça en hiver le coin n'est pas trop degarni quand les hostas sommeillent :)
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Brunnera Jack Frost, thalictrum, hedera helix Needle Point ou autres (les à petites feuilles, non envahissants), epimediums, euonymus fortunei emerald Gaiety, astilbe chinensis pumila, toutes sortes de fougères...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »