Que veut dire pincer?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gigiland
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 28 janv. 2004 7:14
Localisation : Paris

Que veut dire pincer?

Message par gigiland »

Bonjour à tous,

Je suis un peu gené :oops: de mon ignorance....... Je suis en train de faire germer un noyau d'avocat. Ca fonctionne très bien et je vais pas tarder à le mettre en terre.... Je me renseigne pour la suite en lisant des forums sur ce sujet.... Je lis souvent qu'il faut pincer les tiges mais en quoi ça consiste exactement????

Merci d'avance de vos réponses.....
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

pincer une tige veut dire couper l'extrémité de la tige, le bourgeon terminel, entre les ongles.
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

pincer une tige veut dire couper l'extrémité de la tige, le bourgeon terminel, entre les ongles.

il vaut mieu le faire avec un ciseaux ou un secateur désinfécté pour certaines plantes (pour éviter les infections de la plante) 8)

bon courage
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

salut Gigiland,

y'a pas si longtemps de ça, l'expression "pincer" était un mystère pour moi... Depuis que j'ai compris, c'est la révolution pour mes plantes. Terminé le look aspèrge!!!!
J'en profite pour remercier ts les internautes de ce forum pour leurs précieux conseils. Quand on est novice comme moi en matière de jardinage, c'est vraiment super d'être guidée!! MERCI!

:coucou:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »