habiller le mur du fond
-
- Graine de timide
habiller le mur du fond
Bonjour
il y a un bon moment je vous avais demandé comment réaliser une séparation de 47m...
je vous remets une photo d'avant les travaux et d'après les travaux...
par contre le mur du fond n 'est pas des plus esthétiques et j'aimerais bien cacher ces vilains parpaings! (l'orientation en regardant le mur est pratiquement sud-ouest); la longueur du mur rst de 14,60m environ et la hauteur 1,60m.
avez-vous des idées?
photo d'avant:

après:

il y a un bon moment je vous avais demandé comment réaliser une séparation de 47m...
je vous remets une photo d'avant les travaux et d'après les travaux...
par contre le mur du fond n 'est pas des plus esthétiques et j'aimerais bien cacher ces vilains parpaings! (l'orientation en regardant le mur est pratiquement sud-ouest); la longueur du mur rst de 14,60m environ et la hauteur 1,60m.
avez-vous des idées?
photo d'avant:

après:

bonjour,
au risque d'être peu originale, si le mur ne vous appartient pas mettez une palissade en bambou (vendue en rouleau) en attendant que vos plantes soient poussées. (en coupant la partie qui dépasse pour éviter la prise au vent)
Si le mur est à vous pourquoi ne pas le peindre ? ou le recouvrir de pierre (plus onéreux)
au risque d'être peu originale, si le mur ne vous appartient pas mettez une palissade en bambou (vendue en rouleau) en attendant que vos plantes soient poussées. (en coupant la partie qui dépasse pour éviter la prise au vent)
Si le mur est à vous pourquoi ne pas le peindre ? ou le recouvrir de pierre (plus onéreux)
-
- Graine de timide
le mur nous appartient
je n'avais pas pensé aux bambous...
le paysagiste voulai mettre des clématites (accrochées sur un treillis en bois)
mais, non seulement c'est cher mais j'ai peur que vu l'exposition (sud-ouest en regardant le mur) elles ne soient pas à leur aise! j'avais oublié de dire que je suis en Bretagne à brest.
je n'avais pas pensé aux bambous...
le paysagiste voulai mettre des clématites (accrochées sur un treillis en bois)
mais, non seulement c'est cher mais j'ai peur que vu l'exposition (sud-ouest en regardant le mur) elles ne soient pas à leur aise! j'avais oublié de dire que je suis en Bretagne à brest.
- lili59150
- Graine de timide
Je pense aussi que des clématites ne te reviendraient pas cher
Pourquoi ne pas peindre le mur pour commencer ?
En attendant de trouver quoi mettre et surtout que cela pousse
Et puis en hiver ton mur risque de se retrouver nu donc peint il serait plus joli...
Pour ce qui est de l'orientation je ne sais pas mais pourquoi pas des plantes grimpantes si ton mur est suffisamment haut
Ou des roses trémières qui te demanderont peu de treillage, des digitales ou des delphinium...
A vérifier cela dit pour l'orientation sud ouest...
Pour le reste tu as fait un boulot magnifique
Et ce sera encore plus magnifique d'ici 1 ou 2 ans
Pourquoi ne pas peindre le mur pour commencer ?
En attendant de trouver quoi mettre et surtout que cela pousse
Et puis en hiver ton mur risque de se retrouver nu donc peint il serait plus joli...
Pour ce qui est de l'orientation je ne sais pas mais pourquoi pas des plantes grimpantes si ton mur est suffisamment haut
Ou des roses trémières qui te demanderont peu de treillage, des digitales ou des delphinium...
A vérifier cela dit pour l'orientation sud ouest...
Pour le reste tu as fait un boulot magnifique
Et ce sera encore plus magnifique d'ici 1 ou 2 ans
-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
J'ai aussi un mur à garnir (petit, le mien).
Comme je n'avais pas l'intention d'investir et que je veux qqchose de peu épais (parce que c'est bien mignon les hydrangeas par ex, mais on se retrouve vite fait avec une épaisseur de 50 cm), j'ai opté pour du lierre de base.
C'est pas cher(?), persistant, pousse bien, costaud, etc.
Comme je n'avais pas l'intention d'investir et que je veux qqchose de peu épais (parce que c'est bien mignon les hydrangeas par ex, mais on se retrouve vite fait avec une épaisseur de 50 cm), j'ai opté pour du lierre de base.
C'est pas cher(?), persistant, pousse bien, costaud, etc.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
perso, je me contenterais de brande de bruyère fixée au mur pour améliorer l'estétique dans l'immédiat
tu as déjà bien planté,lorsque ça aura un peu poussé, la rigidité de ce mur sera en partie cachée
je pense que tout ce que tu vas planter en plus sera de trop, le lierre sera difficile à contenir lorsqu'il sera bien parti (il va te déborder par la base et sans entretien trés régulier envahira ton massif)

perso, je me contenterais de brande de bruyère fixée au mur pour améliorer l'estétique dans l'immédiat
tu as déjà bien planté,lorsque ça aura un peu poussé, la rigidité de ce mur sera en partie cachée
je pense que tout ce que tu vas planter en plus sera de trop, le lierre sera difficile à contenir lorsqu'il sera bien parti (il va te déborder par la base et sans entretien trés régulier envahira ton massif)

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
jolie plantation quand ça va être plus grand ça va bien cacher je serait de l'avis de Jeanot de la brande pour cacher en attendant car planter sur le mur il faudra attendre que ça pousse tant qu'a attendre attendre ta haie et camoufler pour le moment ce mur est primordial a présent c'est toi le seul juge mais le risque avec le lierre et d'autres grimpantes c'est qu'elles aille s'installer chez ton voisin là c'est plus embêtant car quand elles auront colonisé le mur elles redescendront de l'autre côté et coloniseront parterre du côté de ton voisin 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour
vu que tu as deux piliers, je te conseille déjà de le faire en 3 parties
ton mur semble être en parpains (je pense qu'ils sont creux)
voilà comment je ferais
il te faut trois rangs de fil de fer
tu prends du fer à béton de 6mm, tu coupes des bouts de 30cm que tu plies en deux, un petit coup de marteau dans le parpain pour faire un trou (juste ce qu'il faut pour sceller les fers à béton), tu mets un fil de fer galvanisé ou plastifié avec un tendeur et tu auras du solide
tu t'arranges pour mettre les fil de fer à la hauteur du fil de fer qui tresse la brande (c'est pas au cm prés)

vu que tu as deux piliers, je te conseille déjà de le faire en 3 parties
ton mur semble être en parpains (je pense qu'ils sont creux)
voilà comment je ferais
il te faut trois rangs de fil de fer
tu prends du fer à béton de 6mm, tu coupes des bouts de 30cm que tu plies en deux, un petit coup de marteau dans le parpain pour faire un trou (juste ce qu'il faut pour sceller les fers à béton), tu mets un fil de fer galvanisé ou plastifié avec un tendeur et tu auras du solide
tu t'arranges pour mettre les fil de fer à la hauteur du fil de fer qui tresse la brande (c'est pas au cm prés)

- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour,
pour les fils, plus prés du mur ils sont mieux c'est
pour l'épaisseur, j'ai utilisé les deux
la 1cm est plus fine (qui l'aurait cru
) je veux dire plus fine d'aspect, c'est moins grossier
j'ai utilisé de la 3 cm pour couvrir un mur en plaques de ciment au dessus de mon bassin, c'est plus rigide,( les branches sont plus grosses)
je dirais que les deux sont bien et que dans ton cas, je prendrais la moins chère, car ce ne sera que pour masquer ce mur et ce sera vu d'assez loin, donc 1cm ou 3, je ne pense pas que tu vois la différence

je trouve le résultat trés interessant (car rapide et durable)

pour les fils, plus prés du mur ils sont mieux c'est
pour l'épaisseur, j'ai utilisé les deux
la 1cm est plus fine (qui l'aurait cru

j'ai utilisé de la 3 cm pour couvrir un mur en plaques de ciment au dessus de mon bassin, c'est plus rigide,( les branches sont plus grosses)
je dirais que les deux sont bien et que dans ton cas, je prendrais la moins chère, car ce ne sera que pour masquer ce mur et ce sera vu d'assez loin, donc 1cm ou 3, je ne pense pas que tu vois la différence

je trouve le résultat trés interessant (car rapide et durable)