quel terreau pour les semis ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

quel terreau pour les semis ?

Message par lulue »

bonjour,

j'aimerais me lancer dans les semis je viens d'acheter des graines de pensée géante de suisse variée le semis se fait apparement en cette saison
mais je me demandais si je pouvait utiliser du terreau normale ou faut il utiliser du terreau speciale semis ? merci


a plus
morgan14
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 05 juil. 2006 11:46
Localisation : normandie

Message par morgan14 »

bonsoir lulue,
oui tu peut utilisé du terreau pour tes semis de pensée moi je fais sa et sa pousse normalement :)
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

Message par lulue »

merci morgan14 pour ta reponse . les magasins vendent tellement de produits qu'on aurait tendance a tout acheté et la bonjour le porte monaie :!:
nikolo
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 17:04
Localisation : Talmas (80)

Message par nikolo »

Bonjour,

quelque soit le terreau que tu choisis, je te conseille de le prendre sans engrais rajouté. J'ai lu à maintes reprises que l'engrais inhibait la germination des graines et, ayant tenté l'expérience, je confirme avoir eu de mauvais résultats avec du terreau contenant de l'engrais.

Cordialement.
Rémi, 10 mois de bonheur.
zekafredo
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : mar. 05 avr. 2005 4:08

Message par zekafredo »

moi achete tu terrau simple que je melange avec perlite et pouzzolane et QUARTZ

:D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

nikolo a écrit :Bonjour,

quelque soit le terreau que tu choisis, je te conseille de le prendre sans engrais rajouté. J'ai lu à maintes reprises que l'engrais inhibait la germination des graines et, ayant tenté l'expérience, je confirme avoir eu de mauvais résultats avec du terreau contenant de l'engrais.

Cordialement.
Exact!
Voilà pourquoi il y a du terreau spécial semis.
Deuxième raison, le terreau spécial semis est finement tamisé. C'est mieux pour le semis. Mais le tamisage tu peux le réaliser toi-même .
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

personnellement je n'utilise que tu terreau de semis, et effectivement il est très fin et je n'ai jamais de problème avec la levée des graines. :D
Répondre

Revenir à « Dans la serre »