besoin d'aide
-
- Fleur de pipelette
besoin d'aide
bonsoir à tous et merci de vos precieux conseils. Je vous lis depuis déjà un an et grace à vous j'ai fais d'enormes progrès au jardin, notamment dans les semis (je suis maintenant l'heureuse proprietaire de 70 plants de tomate, on a du agrandir le potager pour ne pas laisser mourir ceux qu'on a pas pu donner).
maintenant le probleme est que les feuilles du bas présentent diverses taches depuis une 10aine de jours et que je n'arrive pas à determiner, malgré vos nombreux posts sur le sujet, de quelles maladies elles sont atteintes et avec quoi les traiter.
le reste du plant est normal, les tomates aussi.
merci de vos réponses
[URL=http://img507.NePasUtiliser/my.php?imag ... 4842wl.jpg][IMG]http://img507.NePasUtiliser/img507/9108 ... 2wl.th.jpg[/IMG][/URL]
maintenant le probleme est que les feuilles du bas présentent diverses taches depuis une 10aine de jours et que je n'arrive pas à determiner, malgré vos nombreux posts sur le sujet, de quelles maladies elles sont atteintes et avec quoi les traiter.
merci de vos réponses
[URL=http://img507.NePasUtiliser/my.php?imag ... 4842wl.jpg][IMG]http://img507.NePasUtiliser/img507/9108 ... 2wl.th.jpg[/IMG][/URL]
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: besoin d'aide
On ne voyait pas ta phototicia a écrit :bonsoir à tous et merci de vos precieux conseils. Je vous lis depuis déjà un an et grace à vous j'ai fais d'enormes progrès au jardin, notamment dans les semis (je suis maintenant l'heureuse proprietaire de 70 plants de tomate, on a du agrandir le potager pour ne pas laisser mourir ceux qu'on a pas pu donner).
merci de vos réponses
![]()

Je ne crois pas que ce soit du mildiou

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
bonsoir
mon terrain est très sablonneux et vu le peu de pluie que nous avons eu, je suis obligée d'arroser fréquemment, au goutte à goutte dès que les feuilles "pendouillent" lamentablement après une journée de grosse chaleur.
J'ai planté ces derniers plants plus tardivement (j'ai été obligée d'agrandir le potager) et ceux ci sont donc restés plus longtemps dans la serre. De plus ce terrain là n'a pas été préparé cet automne (fumier de cheval pour le reste du petit potager prévu) et le sol est plus pauvre.
J'avais peur que ce soit une maladie genre mildiou et que toute la récolte soit compromise.
Etre obligé de se contenter des tomates carrouf tout l'été, c'est pas humain.....
mon terrain est très sablonneux et vu le peu de pluie que nous avons eu, je suis obligée d'arroser fréquemment, au goutte à goutte dès que les feuilles "pendouillent" lamentablement après une journée de grosse chaleur.
J'ai planté ces derniers plants plus tardivement (j'ai été obligée d'agrandir le potager) et ceux ci sont donc restés plus longtemps dans la serre. De plus ce terrain là n'a pas été préparé cet automne (fumier de cheval pour le reste du petit potager prévu) et le sol est plus pauvre.
J'avais peur que ce soit une maladie genre mildiou et que toute la récolte soit compromise.
Etre obligé de se contenter des tomates carrouf tout l'été, c'est pas humain.....
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
rassure toi, ça ne semble pas être du mildiou .
j'ai eu des tomates comme ça , restées en serre trop longtemps, elles sont restée graciles quelque temps, les feuilles du bas ont jauni, je les ai coupées . Maintenant, elles sont aussi belles que les autres .
j'ai eu des tomates comme ça , restées en serre trop longtemps, elles sont restée graciles quelque temps, les feuilles du bas ont jauni, je les ai coupées . Maintenant, elles sont aussi belles que les autres .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur