Création de bassin... Que pensez vous du plastique ???

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
orsayzon
Graine de timide

Création de bassin... Que pensez vous du plastique ???

Message par orsayzon »

Bonjour,

J'ai l'intention de faire un bassin dans mon jardin...

Pres de chez moi, il y a des promos... : Bassin de 1000 litres + pompe a 150 euros !

Que pensez vous de ces bassins en plasque noir??

Merci d'avance pour vos conseils, vos liens, vos photos pour me donner des idées !!
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Bonjour,

c'est assez facile à mettre en place, pas de plis, résistant...mais limité en volume et profondeur souvent insuffisante. :shock:

Donne plus de détail sur ton futur achat.

Paliers, profondeur, puissance de la pompe... :roll: :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Surtout prodondeur maximal !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
isasainto
Graine de timide

bassin de jardin en plastique

Message par isasainto »

j'ai fait il y a quelques semaines, un petit bassin dans mon jardin (env. 2 m x 1 m) avec une bache plastique. Effectivement, il y a plein de plis et ce n''est pas très joli...Il faut attendre que la végétation ait repris le dessus. Les bacs plastique,ça doit être mieux. Cependant, mon petit bassin n'a que 30 cm environ de profondeur et le vendeur de la jardinerie m'a dit que je ne pourrais pas y faire hiverner des poissons de bassin. A priori, il faut 70 cm de profondeur pour y parvenir.
Je n'ai peut-être pas fait avancer le schmilblick mais juste vous faire profiter de ce qui m'a été dit. Les bassins en plastique ne doivent pas être très profonds non plus...
A + :wink:
UNE NOUVELLE JARDINIERE QUI A BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
Répondre

Revenir à « Au bassin »