maladie de melisse officinale

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
simone
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 08 juil. 2006 18:00
Localisation : lille

maladie de melisse officinale

Message par simone »

salut j'ai récupéré un pied de mélisse officinale qui avait l'air de se plaire après sa plantation mais voilà que ses feuilles jaunissent et tombent .Que faire? :cry:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je crois tout simplement que pour elle, la saison est finie!Méfies toi des graines!Tu vas en avoir partout!...........
J'en ai un plant, je me demande pourquoi, on n'en boit pas! Moi, je ne bois que de la tisane d'orge écossaise ou de l'extrait d'anis méridional! :wink:Avec modération, of sure isn'it!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: maladie de melisse officinale

Message par christianne »

simone a écrit :salut j'ai récupéré un pied de mélisse officinale qui avait l'air de se plaire après sa plantation mais voilà que ses feuilles jaunissent et tombent .Que faire? :cry:
Bienvenue sur ce forum! la mélisse est increvable ,coupe les tiges abimées. Et même si elle a eu l'idée de trépasser, elle t'aura laissé des bb partout!! :D
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Utilise là : ftopic17217-15.html
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »