les carottes
- david-76
- Bourgeon de bavard
les carottes
bonjour a tous je suis nouveau sur se forum. aujourd'hui je viens de recolter mes carottes elle sont tres belle et vous vous aver planter quoi dans votre potager ??? avez vous planter des carottes sa a pousser ???
bonne récolte a tous
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
- bigoun
- Bourgeon de bavard
salus a tous
moi les carottes c'est trop tot (toute petites pour l'instant)
les tomates sont là mais pas encore rouge
les pommes de terre se porte bien faut attendre encore aussi
par contre j'ai deja recolter plusieurs fois des haricots vert (en vinaigrette j'adore)et j'en congele aussi pour l'hiver
aussi les premieres courgettes
moi les carottes c'est trop tot (toute petites pour l'instant)
les tomates sont là mais pas encore rouge
les pommes de terre se porte bien faut attendre encore aussi
par contre j'ai deja recolter plusieurs fois des haricots vert (en vinaigrette j'adore)et j'en congele aussi pour l'hiver
aussi les premieres courgettes
BIGOUN
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
Nous on a mis des colmar à coeur rouge, elles sont déjà pas mal, et pour rigoler on a mis des carottes grelot pour l'apéro, elles sont très parfumées et des carottes multicolores, qui sont très bonnes aussi ( j'ai craqué quand j'ai vu la pub pour la semence, j'en ai acheté...
je ne regrette pas c'est joli et bon...)
Par contre une zone de nos colmar est toute fourchue... je me demande si c'est une attaque de la mouche...? Pourtant chaque année on plante nos carottes entre nos oignons et en principe ça suffit...

Par contre une zone de nos colmar est toute fourchue... je me demande si c'est une attaque de la mouche...? Pourtant chaque année on plante nos carottes entre nos oignons et en principe ça suffit...
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Mon délice au mois de juin c'est petit pois, carottes, pomme de terre nouvelle, le tout passé au "cuit-vapeur" et surtout laisser le tout croquant (à part les pommes de terre
)miam, miam...
Les première sont les meilleures...
Et maintenant c'est carottes rapées et betteraves rapées...
Mince, je viens de finir de manger mon omelette à la courgette mais ça me donne encore faim

Les première sont les meilleures...
Et maintenant c'est carottes rapées et betteraves rapées...
Mince, je viens de finir de manger mon omelette à la courgette mais ça me donne encore faim

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'en ai semé ce matin, pour cet hiver. Bon...chez moi, ce n'est pas la Sibérie, alors, je vais laisser ces carottes en terre et je taperai dedans au fur et à mesure des besoins. Elles tiendront mieux le coup que dans le sable ou la sciure.Gerro a écrit :Bonsoir,
Je n'ai pas eu encore le temps de semer les mienne de carottes. Jusqu'a quel date je peux le faire ?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Je suis stupéfaite. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de carottes...
J'en ai planté il y a environ un mois, surtout pour faire plaisir à mon Bout'chou d'un peu plus de 2 ans, avec aussi des radis (Histoire qu'il prenne goût au jardinage et évite de piétiner mes plantations !!) J'avoue ne rien y connaître en plantation de carottes. Donc j'attends de voir si quelque chose pointe le bout de son nez... Quand... ????? On verra...
J'en ai planté il y a environ un mois, surtout pour faire plaisir à mon Bout'chou d'un peu plus de 2 ans, avec aussi des radis (Histoire qu'il prenne goût au jardinage et évite de piétiner mes plantations !!) J'avoue ne rien y connaître en plantation de carottes. Donc j'attends de voir si quelque chose pointe le bout de son nez... Quand... ????? On verra...
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Cela me surprend, enfin c'est peut etre parce que je suis dans du nord.
Pour semer des carottes, il faut bien un sol de temperature pas trop froide? Donc moi j'ai semé des carottes (colmard à coeur rouge) debut mai car avant il y a des risques de gelées (sol froid)...et aujourd'hui, mais carottes font une dizaine de cm de long et 1,5 cm de diametre....donc encore un peu tôt pour la recolte. je pense que fin aout, ce devrait etre bon pour avoir des belles carottes.
Donc la question est:
Pour pouvoir manger des carottes rapées l'été (j'adore ca), vous semez quand et quoi?
Pour semer des carottes, il faut bien un sol de temperature pas trop froide? Donc moi j'ai semé des carottes (colmard à coeur rouge) debut mai car avant il y a des risques de gelées (sol froid)...et aujourd'hui, mais carottes font une dizaine de cm de long et 1,5 cm de diametre....donc encore un peu tôt pour la recolte. je pense que fin aout, ce devrait etre bon pour avoir des belles carottes.
Donc la question est:
Pour pouvoir manger des carottes rapées l'été (j'adore ca), vous semez quand et quoi?
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
-
- Fleur de pipelette
les carottes se sement au debut de printemps mars avril pour en avoir en juillet. aout 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- david-76
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous alors il faut que je repondent a tous ses mesages alors pour
GERRO on peut les planter un peut tout le temp sauf en septembre ses deconseiller mais il faut beaucoup de soleil et d'arrosage regulier
pour ZOUF cela depent dans quelle region elle et car si ton sol l'hiver et humide il faut les rentrer dans une cave dans une caisse en bois avec du sable et les ranger (il faut couper les fannes) ou sinon si le sol et un peu humide on peut les laisser dehor couper les fanne et mettre 15 cm de feuile morte ou paille pour pouvoir les garder pourAMBRE SOLAIRE si tu les arrosse regulierement et qu'il fait du soleil alor au bout de 20 jours environ elle sortiron et aprés 6 mois tu pourra les recolter et pour toi WEBMASTER62 moi je l'ai planter au mois de fevrier sous une serre que jai fabriquer. moi aussi j'habite dans le nord et sa pousse trés bien je plante des carrotte nantaise mais tu pourra en manger fin septembre
je vous remercie pour ses messages
david
GERRO on peut les planter un peut tout le temp sauf en septembre ses deconseiller mais il faut beaucoup de soleil et d'arrosage regulier
pour ZOUF cela depent dans quelle region elle et car si ton sol l'hiver et humide il faut les rentrer dans une cave dans une caisse en bois avec du sable et les ranger (il faut couper les fannes) ou sinon si le sol et un peu humide on peut les laisser dehor couper les fanne et mettre 15 cm de feuile morte ou paille pour pouvoir les garder pourAMBRE SOLAIRE si tu les arrosse regulierement et qu'il fait du soleil alor au bout de 20 jours environ elle sortiron et aprés 6 mois tu pourra les recolter et pour toi WEBMASTER62 moi je l'ai planter au mois de fevrier sous une serre que jai fabriquer. moi aussi j'habite dans le nord et sa pousse trés bien je plante des carrotte nantaise mais tu pourra en manger fin septembre
je vous remercie pour ses messages
david

bonne récolte a tous
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu râpes tout simplement tes jeunes carottes. Tu peux aussi les cuisiner quand elles sont toutes petites. Donc, si tu veux en avoir de grosses à l'automne, tu sème le double de ce dont tu as besoin. En éclaircissant et en mangeant des jeunes légumes, à la fin tu auras ta provision de carottes "adultes".webstermaster62 a écrit :Cela me surprend, enfin c'est peut etre parce que je suis dans du nord.
Donc la question est:
Pour pouvoir manger des carottes râpées l'été (j'adore ça), vous semez quand et quoi?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je suis à 50 kms de chez toiwebstermaster62 a écrit :Cela me surprend, enfin c'est peut etre parce que je suis dans du nord.
Donc la question est:

Comme j'essaye de noter tout ce que je fais dans le jardin, je peux te dire que j'ai semé mon potager le 9 avril et que j'avais mis une route de carotte déjà le 29 mars.
Je sais qu'il y a risque de gelées mais je les démarie beaucoup plus tard (le 4 juin) et depuis plus de 15 jours je mange des carottes, la première route

- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Le 29 mars!! ok, je retiens cette date, c'est mon anniversaire !
Oui, enfin, ca m'embete une peu de raper des petites carottes, car quand elles sont petites, elles sont bien meilleurs que lorsqu'elles sont grosses.
La je laisse grossir pour les mettres dans mon potage quand les grands froids reviendront.
J'ai deja eclaircit en ne prenant que les petites, je les ai cuisinées, avec des petits pois, c'est exquis.
L'année prochaine, je semerais plus tôt pour en avoir des grosses l'été pour les raper
Ca va en faire ca des rang de carottes !!!

Oui, enfin, ca m'embete une peu de raper des petites carottes, car quand elles sont petites, elles sont bien meilleurs que lorsqu'elles sont grosses.
La je laisse grossir pour les mettres dans mon potage quand les grands froids reviendront.
J'ai deja eclaircit en ne prenant que les petites, je les ai cuisinées, avec des petits pois, c'est exquis.
L'année prochaine, je semerais plus tôt pour en avoir des grosses l'été pour les raper
Ca va en faire ca des rang de carottes !!!

Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
pfooouuuu.... les carottes sont cuites 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...