aider moi a faire mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
APPRENTI 22
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 09 juil. 2006 16:51

aider moi a faire mon jardin

Message par APPRENTI 22 »

salut,
je souhaiterais aménager mon jardin, mais je n'y connais absolument rien, pour moi c'est une nvl passion, alors je me pose plusieurs questions, et la première, comment aménager et rendre agréable son jardin?
Avatar de l’utilisateur
Stefouny
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : dim. 07 mai 2006 11:27
Région : Rhone Alpes
Localisation : 38 Isère

Message par Stefouny »

C'est un peu vague comme question, tout le monde va te répondre selon ses propres gouts!
Qu'est ce que tu voudrais? Quelle surface? Exposition?

:wink:
Vive le potager!
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

en général pour qu'un jardin soit agréable, il faut qu'il y ait des choses à regarder : des fleurs, de jolis arbres/arbustes un peu à toutes les saisons, puis qu'il y ait des endroits pour se détendre (pelouse, terrasse, coin à l'ombre), et enfin qu'il ne te prenne pas trop de ton temps (surtout si tu es novice).

il vaut mieux investir dans des plantes vivaces que dans des annuelles, simplement parce que les annuelles ne dureront ... qu'un an.

pour savoir quelles plantes se plairont dans ton jardin, le truc le plus simple est d'admirer les jardins des alentours de chez toi et d'y repérer les plantes qui ont l'air d'y prospérer. l'achat d'un bon livre de jardinage est également un investissement rentable, car aucun site de jardinage ne te donnera la même opportunité de feuilleter à travers les différentes variétés de plantes. le truffaut est un bon basique, qu'internet complètera pour l'exposition, une variété de photos, des propositions de mélanges ou d'associations.