camelia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
voortman
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 juil. 2006 21:16

camelia

Message par voortman »

mon camélia planté en terre de bruyère, exposé au nord, ne fleurit plus absence de boutons mais bon développement arbusif. Pourquoi ? A-t-il besoin d'engrais ?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
je ne suis pas une grande expertemais ai quelques camélias à fleurs doubles at-il été planté il y a longtemps ?
Si il a un bon développement des feuilles bon il va peut être falloir patienter un an de plus ? J'en ai un qui pour la première fois en trois ans a été magnifique cette année il lui a fallu bien 3 ans pour s'installer ?
Est- celà ?
N'hésites pas à donner plus de détails celà pourra faciliter les réponses ?
Bon courage et bonne fin de journée en attedant :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: camelia

Message par jeannotin »

voortman a écrit :mon camélia planté en terre de bruyère, exposé au nord, ne fleurit plus absence de boutons mais bon développement arbusif. Pourquoi ? A-t-il besoin d'engrais ?
bonjour à toi et la bienvenue parmi nous

depuis combien de temps est t'il planté ? est ce qu'il a plus d'ombre qu'avant et est ce un hybride ou sasanqua ou japonica ? as t'il fleurit régulièrement jusque là ?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Voici des boutons de camélia en devenir (pour avril de l'an prochain) :

Image

Ils vont bien grossir et se développer. On est encore au tout début de la formation des boutons floraux de l'an prochain.