cypres de leyland

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laurencela
Graine de timide

cypres de leyland

Message par laurencela »

Bonjour, je viens de planter une haie de cypres de leyland sur mon terrain d'un hectare sur lequel je fais construire.
Ceux ci font environ 130 cms.
Je souhaite les avoir le plus haut possible mais je souhaiterai qu'ils restent bien garnis du bas.
Que dois je faire ? Tailler ou pas ? Quand ?
Je les ai plante à 2 m de la cloture et à 2 m les uns des autres
Merci de votre réponse.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Dans la plupart des régions, si tu plantes à 2 mètres de la limite, les arbres peuvent alors pousser à leur guise.
mais vérifie malgré tout auprès de la mairie.
Tu dis les vouloir le plus haut possible? mais encore? Les cyprès, selon les variétés, çà peut monter à 15 ou 25 mètres. Dans leur pays d'origine, un peu moins ici.
Il est évident que , taillés, ils auront tendance à plus s'étoffer au pied.
Deux tailles annuelles suffisent amplement à les contenir dans des proportions raisonables et accessibles.

(j'espère que la polémique anti cyprès ne va à nouveau sévir ici sur le forum... :? )
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Pendant la taille de formation, je leur "coupais les cheveux", j'enlevais une épaisseur. Pour le haut, j'ai attendu d'atteindre la hauteur souhaitée.

Taille au printemps et à la fin de l'été.

Cathie :D
Colibri82
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Colibri82 »

Bonjour,

Comme les avis sont partagés, je vais te livrer notre expérience:

Nous sommes 3 copains à avoir planté en même temps nos Cyprès de Leyland en 1998.

Tous les arbres étaient de taille identique (30/40 cm) et provenaient du même fournisseur.

Je suis le seul à avoir taillé régulièrement la pointe ainsi que les rameaux qui dépassaient dans le sens de l'épaisseur.
J'ai systématiquement laissé les branches dans le sens de la longueur.

Ma haie s'est très vite épaissie et est monté très haut en quelques années !
5 ans après la plantation, elle était de loin la plus haute et la plus fournie, comparée à celles de mes deux copains, aujourd'hui encore on a du mal à imaginer que tout ça provient du même lot !

Et.... tous les Cyprés ont été planté dans le même type de sol (sableux, dans les Landes).

Donc, je dirais: ne pas hésiter à les tailler pour qu'ils épaississent et "grimpent".

à bientôt
Cédric
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »