glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brt58
Bourgeon de bavard

glycine

Message par brt58 »

Salut, je viens d'acheter deux pieds de glycine et pour des raisons un peu compliquées à expliquer, il faudrait que je les plante de telle manière que la tige (un petit tronc déjà d'un centimètre et demi) soit enterré de 40 cm de terre, donc les racines à -40 cm. Cela représente t il un danger pour la plante, merci bye
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

A lire le message, je me suis dit qu'un tronc de 1.5 cm à 40 cm de profondeur cela n'allait pas coller: il faudrait qu'il allonge vite!!! puis il m'est apparu après une fraction de seconde que cela devait être le diamètre: ouf cela allait mieux!

Pour les racinesà -40 pas de problème.

Il faudra peut-être habituer la tige à être enterrée, -10 pendant 1 mois, puis un peu de terre pour -20 et ainsi de suite. Mais c'est peut-être juste une idée sans fondement
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Personnellement, je ne le ferais pas, la majorité des plantes ont des racines superficielles parfois, enterrées de 5 ou 6cm de trop, elles s'asphyxient et meurent, alors 40 cm :roll: Mais c'est un avis personnel, d'autres ont peut-être tenté avec succès l'expérience.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je pense qu'avec la glycine ça peut coller par contre c'est que si elle est greffée et que tu enterre la greffe les rejets du porte greffe vont s'en donner à coeur joie et là c'est un peu dommage :wink: si tu a acheté une glycine un peu particulière te retrouver avec une vulgaire sinensis
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
brt58
Bourgeon de bavard

Message par brt58 »

Merci pour tout vos conseils, en fait j'ai installé une pergola avec un bac de chaque côté et deux arcs de bois sur le haut et je compte planter deux glycine, une pour chaque arc en bois en hauteur. Je me demande où planter mon pied de glycine. Dans le bac(40x40) on me dit que le pied ne prendra pas bien, sur le côté certains me disent que cela peut faire un peu inesthétique et à l'intérieur pour monter, j'ai pas encore essayer de placer ma glycine pour voir, si quelqu'un a une idée, merci par avance
brt58
Bourgeon de bavard

Message par brt58 »

Après plusieurs essais je l'ai finalement plantée normalement à l'intérieur de la pergola, tout est ok merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »