Ixias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
civica
Graine de timide

Ixias

Message par civica »

L'année passé j'ai planté des baux glaïeuls puis au début de cet été j'ai apris qu'il aurait fallu que je sorte les bulbes pour l'hiver et les mettres dans un sac. J'ai dû racheter d'autre bulbes. Cette année je ne me ferai pas prendre une 2eme fois est-ce que c'est la même chose pour les Ixias?? Je n'ai pas le goût d'acheter des fleurs a toutes les années :!: :!: :!:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

juste une recherche google, et hop :*

Cette plante d'Afrique du Sud développe des tiges rigides et très fines portant une dizaine de fleurs brillantes en étoiles aux coloris variés de mai à juillet. La fleur ne s'ouvre bien qu'en plein soleil. C’est une plante peu rustique donc prévoyez une protection hivernale. Ce bulbe aime les sols légers, sableux et bien drainés

...
pas de bol !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
civica
Graine de timide

Message par civica »

wow je connaissais meme pas cette fleur je lai acheté parce que je la trouvais belle je l'ai mis dans un pot pour cette année mais je vais la planter dans la platte bande. merci pour la réponse
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

je sais pas où tu est (modifie ton profil !) mais icic ma terre est argileuse et il fait bien en dsessous de zéro en hiver, alors ce genre de bulbe dure 1 an...
donc macache.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »