Voici mon ficus!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
caro54
Bourgeon de bavard

Voici mon ficus!

Message par caro54 »

Petite photo de mon ficus!
Ce printemps je l'ai taillé: j'ai coupé les branches du haut car il devenait trop grand et il n'avait que peu de feuilles sur les branches du bas!
Il se rééquilibre tout doucement et se remplume sur le bas!
Par contre sur le dessous des feuilles il y a des p'tites bêtes qui collent aux feuilles. Je ne sais pas ce que c'est...J'écrase ces minis points noirs et surveille de près.
Image
Image
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

bonjour caro... la photo est un peu floue mais je pencherais pour de la fumagine, provoquée par des cochenilles... il faut bien regarder à l'aisselle des feuilles, c'est souvent là que ces charmantes bestioles se cachent... si c'est le cas, un coton imbibé d'eau savonneuse, de bons yeux et de l'huile de coude....
bizz
caro54
Bourgeon de bavard

Message par caro54 »

Merci Bluette!
Ca ressemble à quoi les cochenilles? est ce que ça rend les feuilles collantes? j'ai ça de temps en temps en hiver quand mon ficus est à l'intérieur...
Je vais aller lui faire un p'tit brin de toilette! :roll:
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

bonjour caro - je rentre seulement de ouacances... comment va ton ficus?? les cochenilles font comme des petites capsules dures, collées sur l'envers des feuilles... pour les enlever, huile de coude impérative !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »