Pb de bouturage

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Kroux
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 31 janv. 2004 19:33
Contact :

Pb de bouturage

Message par Kroux »

Bonjour a tous

J'aimerai bouturer un ficus elastica (celui avec les larges feuilles vertes, de la taille d'une main). Dans un couloir il y en a un énorme, 2m de haut sur 2m de large! J'ai cueilli une branche. Je l'ai coupée à l'embranchure avec la branche principale et je l'ai recoupée en biais, d'une coupure nette. J'ai mis la branche dans de l'eau du robinet. J'ai l'impression que les feuilles commencent à sécher... Est-ce la bonne procédure ? Faut il rajouter un engrais quelconque ? Le mettre dans du coton imbibé ? Si jamais, au bout du compte, il veut bien faire des racines, dans quoi faut-il le replanter (Type de terre, taille du pot, etc.)
En vous remerciant d'avance.
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Pb de bouturage

Message par France Del Prete »

Bonjour,

le mieux aurais été de faire un marcottage aérien !

C-à-d, enlever le tronc sur 1cm de hauteur, mettre du terreau humide entouré de plastique transparent tout autour (et nouer en haut et en bas), et attendre de voir des racines; à ce moment-là tu aurais pu couper sous les racines.

Mais comme tu as fais là, je doute qu'il survive malheureusement.

Bonne chance.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »