maladies sur courgettes
- willow30
- Graine de timide
maladies sur courgettes
bonjour a tous j'ai un petit soucis sur mes plants de courgettes.
les feuilles prennent une couleur pale et sont dentellées (voir même trés finement découpée)
depuis l'aparition de ce probleme, je trouve que la maturation des fruits est beaucoup moins rapide
il faut savoir que je n'utilise aucun traitement ni engrais, rien de rien (plus par fleme que par conviction)
quelqu'un aurait il une idée ?

les feuilles prennent une couleur pale et sont dentellées (voir même trés finement découpée)
depuis l'aparition de ce probleme, je trouve que la maturation des fruits est beaucoup moins rapide
il faut savoir que je n'utilise aucun traitement ni engrais, rien de rien (plus par fleme que par conviction)
quelqu'un aurait il une idée ?

- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Sans être sur, je dirais que c'est quelqu'un qui est venu te grignotter les feuilles
Il est donc normal que la croissance de tes courgettes ralentissent. Car pour grossir, la courgette à besoin de la photosynthèse des feuille. Or si les feuilles sont plus petites (mangées) et bien moin s de photosynthese et donc ralentissement du système de croissance.
Il est donc normal que la croissance de tes courgettes ralentissent. Car pour grossir, la courgette à besoin de la photosynthèse des feuille. Or si les feuilles sont plus petites (mangées) et bien moin s de photosynthese et donc ralentissement du système de croissance.
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
CMV
salut
Aïe!
tes feuilles ne sont pas rongées, elles sont recoquevillée sur la nervure centrale et prèsente une alternance de zones jaunes - verdâtres et verte foncées!
tes fruits sont-ils déformés ?
si oui, c CMV le coupable
CMV : cucumber mosaic virus Virus 1, du concombre
cette maladie est véhiculée par les pucerons!
traitement: rien ! arracher et brûler les plants malades!
@+
Aïe!
tes feuilles ne sont pas rongées, elles sont recoquevillée sur la nervure centrale et prèsente une alternance de zones jaunes - verdâtres et verte foncées!
@+
- willow30
- Graine de timide
Re: CMV
pour l'instant, ils sont trop petits pour le dire, j'attens 2 ou 3 jours pour voir et en fonction j'arrachePascal clerc a écrit :salut
Aïe!
@+
merci