graines de tomates
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
graines de tomates
Bonjour
cette année grâce aux échanges du forum j'ai pleins de variété differentes de tomates, j'aimerais à mon tour, récupérer les graines de tomates, mais quand et comment, là j'ai fait un essai avec des tomates du commerce, mais ça a du mal à sécher
vous faites comment ?
merci d'avance
Sylvie
cette année grâce aux échanges du forum j'ai pleins de variété differentes de tomates, j'aimerais à mon tour, récupérer les graines de tomates, mais quand et comment, là j'ai fait un essai avec des tomates du commerce, mais ça a du mal à sécher
vous faites comment ?
merci d'avance
Sylvie
-
- Graine de timide
Il faut d'abord laisser les graines "moisir". je m'explique : tu laisses quelques jours, voire une semaine, tes graines, avec la "gelée" qui les entoure et un peu d'eau ou de jus dans une tasse. Il faut attendre qu'une moisissure grise veloutée se forme en surface. A ce moment, les graines se débarrassent facilement de la gelée qui les entoure. Tu les laves dans une petite passoire, tu les rinces et tu les fais sécher (éviter le sopalin sur lequel ça colle !). Ensuite, tu ranges dans un tube de médicaments ou une enveloppe, et tu ranges loin de tout bois aggloméré (l'agglo contient des colles dont les vapeurs tuent les graines).
Voili-voiçà ...
Voili-voiçà ...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message