identification d'un cactus ou autre ?????? [identifiée]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mariebuz
- Fleur de pipelette
identification d'un cactus ou autre ?????? [identifiée]
acheté en jardinerie sans indications
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-pri ... G_0138.JPG
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-pri ... G_0138.JPG
Dernière modification par mariebuz le ven. 14 juil. 2006 19:12, modifié 2 fois.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Ça ressemble pas mal à >>ça<<, sauf pour les fleurs je ne suis pas sure.
Si pour toi qui voit mieux ta plante, ce sont les mêmes, là ça serait Conophytum littlewoodii.
Sinon, il faut chercher encore.
Si pour toi qui voit mieux ta plante, ce sont les mêmes, là ça serait Conophytum littlewoodii.
Sinon, il faut chercher encore.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Bravo! C'était pas facile.
Tout ça c'est la même famille des "mesembs", ou plutôt Mesembryanthemacae, maintenant appelés Aizoaceae - je ne sais pas lequel est plus difficile à dire et à retenir!
C'est vrai que certaines espèces sont très proches et difficiles à distinguer. En plus il y en a tellement qu'avant de tous les connaitre... Très jolie plante, quoiqu'il en soit! 
Tout ça c'est la même famille des "mesembs", ou plutôt Mesembryanthemacae, maintenant appelés Aizoaceae - je ne sais pas lequel est plus difficile à dire et à retenir!