arbuste ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- truli
- Graine de timide
arbuste ?
Bonjour j’ai cette arbuste qui fait de petit fruit rouge fonce que les merle apprécie, c’est quoi >http://img214.NePasUtiliser/my.php?imag ... 003wn8.jpg merci a vous
salut a tous !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
-
- Graine de timide
- truli
- Graine de timide
bonjour et merci pour votre reponce.
j'ai trouvé ca >
j'ai trouvé ca >
[/url] ca se mange vraiment ? a bientotje possède un amélanchier (Amelanchier stolonifera) petit arbuste de 30 -120 cm de haut.
il fournit de délicieux petits fruits... on en fait de délicieuse tarte.. il faut localiser ses plants à la période de floraison surtout près des cours d' eau..
Celui dont tu fais référence A. Canadensis est l' amélanchier arbre.. ( Amelanchier arborea).. il est moins comestible que celui des autres espèces..
Il en existe 6 espèces
A. sanguinea.. 100-250 cm.. général................
A. humilis.. 30-120 cm ...ouest du Québec..............
A. stolonifera.. 30-120cm... nord-est du Québec......
A. arborea.. 5-10 m... ouest du Québec...........
A. laevis.. 2-12 m... Général..........
A. Bartramiana.. 50- 250 cm terrains acides nord et est du Québec......ref.. Flore laurentienne..p.316-317
Salutation hendy
-
- Graine de timide
D'après mon expérience pro, je t'affirme que le fruit del'Amélanchier canadensis est bien comestible!
Maintenant je ne pense pas que ce soit le moins bon,ca doit plutot etre une question de gout...
Ce qui est sur c'est que ce doit etre un des plus productif. et le plus rustique ( en tout cas dans ma région de poitou charente!!)
cordialement
Maintenant je ne pense pas que ce soit le moins bon,ca doit plutot etre une question de gout...
Ce qui est sur c'est que ce doit etre un des plus productif. et le plus rustique ( en tout cas dans ma région de poitou charente!!)
cordialement