Alien végétal ?
- Grizzly
- Graine de timide
Alien végétal ?
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air vraiment sympa, et j'ai aussi une devinette à vous soumettre, sauf que j'ai pas la réponse...
J'ai découvert une plante étrange dans mon jardin (apparemment graine arrivée avec le compost) dont voici les photos :
La plante :

La fleur :

Le (les) fruit(s) :

Quelqu'un aurait une idée ? Je vais la laisser continuer sa croissance (elle mesure déjà 1,20 m !), en espérant qu'il ne s'agit pas d'un envahisseur.
Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air vraiment sympa, et j'ai aussi une devinette à vous soumettre, sauf que j'ai pas la réponse...

J'ai découvert une plante étrange dans mon jardin (apparemment graine arrivée avec le compost) dont voici les photos :
La plante :

La fleur :

Le (les) fruit(s) :

Quelqu'un aurait une idée ? Je vais la laisser continuer sa croissance (elle mesure déjà 1,20 m !), en espérant qu'il ne s'agit pas d'un envahisseur.

Dernière modification par Grizzly le sam. 15 juil. 2006 17:55, modifié 1 fois.
- Grizzly
- Graine de timide
Hummm ! J'ai passé pas mal de temps à visiter le site, mais j'avais pas tout vu.Mais, pour avoir son nom, tu devrais mettre ton post dans la rubique "identification d'une plante". Tu auras certainement une réponse rapidement.

Merci pour les infos, et la rapidité (45" chrono !Datura stramonium L
c'est très décoratif, j'en ai laissé pousser dans mon jardin quand il n'y avais pas grand chose.
Atention, ça fait énormément de graines et c'est trés envahissant

Pour ce qui est du côté envahissant, s'il n'y en avait que des comme ça !!!

Jusqu'ici, j'ai plutôt planté des arbres, maintenant ça se complique...
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Grizzly
- Graine de timide
Oui. Je viens de lire ça ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Datura.Attention, je viens d'acheter un Datura, ne sachant pas ce que c'était.
C'est TRES toxique ! (feuilles, fruits, fleurs...)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que chaque fruit contient environ 500 graines !!!
Jusqu'ici, j'ai plutôt planté des arbres, maintenant ça se complique...
-
- Bourgeon de bavard
Très belle datura que tu as dans ton jardin...attends l'arrivée des fleurs et tu seras envouté par leur parfum !!!
Si tu ne veux pas qu'elle devienne envahissante, coupe les fleurs fanées et tu n'auras pas de fruits
Par contre si tu as des gosses évite de la garder dans ton jardin...!
La datura, contrairement au brugmansia, est une annuelle mais pas de panique, vu la vitesse de pousse si tu en veux l'an prochain dans ton jardin, laisse faire la nature et il y en aura plein...
Si tu ne veux pas qu'elle devienne envahissante, coupe les fleurs fanées et tu n'auras pas de fruits
Par contre si tu as des gosses évite de la garder dans ton jardin...!
La datura, contrairement au brugmansia, est une annuelle mais pas de panique, vu la vitesse de pousse si tu en veux l'an prochain dans ton jardin, laisse faire la nature et il y en aura plein...

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)