récolte échalote

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
beurnaudio
Graine de timide

récolte échalote

Message par beurnaudio »

Bonjour à tous les experts de l'échalote,

j'ai arraché mes échalote il y a une semaine et elles bronzent tranquillement? Je voulais savoir à partir de quand je pouvais les rentrer.

merci

bon dimanche

beurnaudio
leroux
Fleur de pipelette

échalottes

Message par leroux »

bonjour!!l'idéale; serrait de les ramasser en fin de journée , lorsqu'elles sont bien seches;;;et de faire des petites bottes et de les suspendres pour qu'elles finissent de secher a+
beurnaudio
Graine de timide

récolte échalote

Message par beurnaudio »

merci pour votre première réponse,
comment voir qu'elles sont bien sèche avant de les suspendre ? ce matin j'ai regardé comment elles étaient et ben la partie du feuillage la plus proche du bulbe n'est pas sèche. est-ce que j'attend encore un peu ? et ne serait - il pas mieux de les rammaser le matin à la fraiche. j'habite près de poitiers et en ce moment ça cogne, donc les ramasser très haude n'est peut être pas l'idéal ?

merci

beurnaudio
leroux
Fleur de pipelette

Message par leroux »

re bonjour!! les ramasser tres chaudes ce n'est pas grave elles vont perdre les calorie tres vite lorsqu'elles seront pendues ;;;si le feuillage est sec vous pouvez faire les bottes faite les plus petrites si vous avez un doute ;;mais dans un mois le feuillage serra tout sec et vous pourez le couper et entreposer vos échalottes dans un cageot pas trops tassées a+
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »